Initiative Logo

Un soutien crucial pour la prise en compte de la société civile

Date de publication
ven 18/06/2021 - 10:00
Les visages de L'Initiative

Pour ce nouveau cycle de financement, nous avons mis en place un comité de suivi spécifique pour impliquer  davantage la société civile sénégalaise dans l’élaboration de la demande, jusqu’aux phases de négociation et à la mise en oeuvre de la subvention.

En coordination avec nos autres partenaires, les experts de L’Initiative nous ont accompagnés sur le plan stratégique, en nous aidant à identifier la méthodologie adaptée. Pendant le dialogue pays, nous avons organisé quatre ateliers inclusifs et participatifs réunissant des représentants des quatorze régions du pays pour recueillir les besoins prioritaires des communautés sénégalaises dans toute leur diversité. Après avoir soutenu un de ces ateliers dans cette première phase, L’Initiative nous a accompagnés dans la capitalisation et la validation, un appui crucial pour assurer la prise en compte réelle des préoccupations de la société civile dans la demande. Nous avons notamment obtenu la mise en place d’un observatoire du VIH, du paludisme et de la tuberculose, qui sera piloté par la société civile. Il va permettre aux bénéficiaires principaux des financements du Fonds mondial de prendre part à la prise de décision : une manière pour la société civile de jouer pleinement son rôle stratégique dans la lutte contre les trois maladies.

 

AISSATOU MBAYE NDIAYE, Vice-Présidente du CCM Sénégal

x

Recevez "La nouvelle Initiative"

Inscrivez-vous à notre newsletter "La nouvelle Initiative". En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu’Expertise France vous communique son actualité. Nous traiterons votre adresse e-mail conformément à notre politique de gestion de données personnelles. Nous vous invitons à la consulter afin de connaitre vos droits.