L'Initiative

OUR VISION

Access to health for all and elimination of HIV/AIDS, tuberculosis and malaria pandemics.
ABOUT US

Our news

Image d'illustration
#
Focus
Chapô
The three 2022 calls for projects of L’Initiative are published. Find here all the information and procedures to submit your project proposal. The deadline for submission is January 24, 2022 at 12:00 pm (Paris time).
Date de publication
01 December 2021
Image d'illustration
#
Appels à propositions
Chapô
Find the responses related to L'Initiative's 2022 calls for projects as of December 10, 2021.
Date de publication
01 December 2021
Illustration
#
Appels à propositions
Chapô
In 2021, L'Initiative has launched three calls for projects on "Health Systems Strengthening," "Vulnerable Populations," and "Operational Research: Fighting TB: Addressing the Needs of Vulnerable Populations and Involving Them in the Response." A look back at the 17 projects selected in 2021. (in french)
Date de publication
28 October 2021
Image d'illustration
#
Focus
Chapô
The three 2022 calls for projects of L’Initiative are published. Find here all the information and procedures to submit your project proposal. The deadline for submission is January 24, 2022 at 12:00 pm (Paris time).
Date de publication
01 December 2021
Image d'illustration
#
Appels à propositions
Chapô
Find the responses related to L'Initiative's 2022 calls for projects as of December 10, 2021.
Date de publication
01 December 2021
Illustration
#
Appels à propositions
Chapô
In 2021, L'Initiative has launched three calls for projects on "Health Systems Strengthening," "Vulnerable Populations," and "Operational Research: Fighting TB: Addressing the Needs of Vulnerable Populations and Involving Them in the Response." A look back at the 17 projects selected in 2021. (in french)
Date de publication
28 October 2021
Projets Catalytiques - Titre
L'Initiative supports catalytic programm
Projets Catalytiques - Description
L'Initiative supports medium-term catalytic programmes to change health practices and policies. She supports the Global Fund's ecosystem and the response to pandemics, with a particular focus on local and national actors.
01/12/2021

Strengthening health systems at all levels (community to national)

This call for proposals is intended to complement investments made by the Global Fund and will finance projects that meet four of the seven objectives under pillar two of the Global Fund strategy (2017-2022) "to build resilient and sustainable systems for health.
Closure date : 24/01/2022
01/12/2021

Strengthening the role of key and vulnerable populations in relation to HIV, tuberculosis and/or malaria to improve their health and well-being

L'Initiative's second call for projects in 2022 is launched to select projects that complement and/or support the Global Fund in strengthening the role of key and vulnerable populations in improving their health and environment.
Closure date : 24/01/2022
01/12/2021

Operational research - "HIV, HPV and associated cancers"

This call for proposals aims to support operational research projects to test innovative strategies to improve access to, and the quality and efficiency of early diagnostic, prevention and treatment services.
Closure date : 24/01/2022
Compétences - Titre
We mobilize the expertise
Projets Catalytiques - Description
L'Initiative supports medium-term catalytic programmes to change health practices and policies. She supports the Global Fund's ecosystem and the response to pandemics, with a particular focus on local and national actors.
Nos Actions - Titre
Our actions
Nos Actions - Description
Alongside its partners, L’Initiative will put all its efforts in the realization of the strategy set out, in line with its values and intervention principles.
Nos pays d'intervention - illustration
Intervention - Titre
Where do we act
Intervention - Description
L’Initiative operates in a limited number of eligible countries and is part of a united French team in a francophone valued world.
Newsletters - Titre
La Nouvelle Initiative
Newsletters - Description
Discover "La Nouvelle Initiative", the newsletter of L'Initiative and stay informed about all our news. Don't miss any event, any publication, any call for proposals...Written in French, these communications will come directly to you!
x

Receive "The Initiative's news"

Subscribe to our newsletter "L'Initiative's news". If you fill in your e-mail address, you accept that Expertise France will send you its news. We will treat your e-mail address in accordance with our personal data management policy. We invite you to consult it in order to know your rights.

I subscribe
L'intitiave - Titre
L'Initiative
L'initiative - Description
Launched at the end of 2011, L’Initiative is a facility implemented by the public agency Expertise France and complementary to the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria. It provides technical assistance and catalytic financial support to Global Fund recipient countries in order to improve the effectiveness of its grants and strengthen the health impact of funded programs. In this way, it helps to ensure an effective response to pandemics and health systems.

L'Initiative

NOTRE VISION

Accès à la santé pour toutes et tous et élimination des pandémies de VIH-sida, de tuberculose et de paludisme.
DÉCOUVREZ-NOUS

Nos actualités

Image d'illustration
#
Focus
Chapô
Les trois appels à projets 2022 de L'Initiative sont publiés. Retrouvez ici toutes les informations et les procédures pour soumettre votre proposition de projets. La date limite de soumission est fixée au 24 janvier 2022 à 12h00 (heure de Paris).
Date de publication
01 décembre 2021
Image d'illustration
#
Appels à propositions
Chapô
Retrouvez dès le 10 décembre 2021 les réponses relatives aux appels à projets 2022 de L'Initiative.
Date de publication
01 décembre 2021
Illustration
#
Appels à propositions
Chapô
En 2021, L'Initiative publiait trois appels à projets sur les thématiques « Renforcement des systèmes pour la santé », « Populations vulnérables », et « Recherche opérationnelle : Lutte contre la tuberculose : répondre aux besoins des populations vulnérables et les impliquer dans la réponse». ». Retour sur les 17 projets sélectionnés en 2021.
Date de publication
28 octobre 2021
Image d'illustration
#
Focus
Chapô
Les trois appels à projets 2022 de L'Initiative sont publiés. Retrouvez ici toutes les informations et les procédures pour soumettre votre proposition de projets. La date limite de soumission est fixée au 24 janvier 2022 à 12h00 (heure de Paris).
Date de publication
01 décembre 2021
Image d'illustration
#
Appels à propositions
Chapô
Retrouvez dès le 10 décembre 2021 les réponses relatives aux appels à projets 2022 de L'Initiative.
Date de publication
01 décembre 2021
Illustration
#
Appels à propositions
Chapô
En 2021, L'Initiative publiait trois appels à projets sur les thématiques « Renforcement des systèmes pour la santé », « Populations vulnérables », et « Recherche opérationnelle : Lutte contre la tuberculose : répondre aux besoins des populations vulnérables et les impliquer dans la réponse». ». Retour sur les 17 projets sélectionnés en 2021.
Date de publication
28 octobre 2021
Projets Catalytiques - Titre
Nous soutenons des projets catalytiques
Projets Catalytiques - Description
L'Initiative appuie des programmes à moyen termes à visée catalytique, afin de faire évoluer les pratiques et les politiques de santé. Elle appuie l'écosystème du Fonds mondial et de la lutte contre les pandémies, avec une attention particulière aux acteurs locaux et nationaux.
01/12/2021

Renforcement des systèmes pour la santé à tous les échelons (communautaire au national)

Le premier appel à projets ambitionne de sélectionner des projets complémentaires et/ou en soutien des investissements du Fonds mondial, contribuant à la construction ou le renforcement d’un système de santé, sensible au genre, qui permet l’accès équitable des populations à des services de qualité, notamment par la lutte contre les trois pandémies. Ces projets doivent être à visée catalytique, c'est à dire en capacité de faire évoluer les pratiques et / ou les politiques.
Date de clôture : 24/01/2022
01/12/2021

Renforcement du rôle des populations clés et vulnérables vis-à-vis du VIH, de la tuberculose et/ou du paludisme pour l’amélioration de leur santé et leur bien-être

Le deuxième appel à projets de 2022 de L'Initiative est lancé dans le but de sélectionner des projets complémentaires et/ou en soutien du Fonds mondial visant à renforcer le rôle des populations clés et vulnérables pour l’amélioration de leur état de santé et de leur environnement.
Date de clôture : 24/01/2022
01/12/2021

Recherche opérationnelle - "VIH, VPH et cancers associés"

L'appel à projets "Recherche opérationnelle - VIH, VPH et cancers associés" vise à soutenir des projets de recherche opérationnelle destinés à tester et/ou valider des stratégies innovantes en vue d’améliorer l’accès, la qualité et l’efficience des services de prévention, de diagnostic et de prise en charge précoce des cancers liés au VPH chez les PVVIH.
Date de clôture : 24/01/2022
Compétences - Titre
Nous mobilisons les compétences
Projets Catalytiques - Description
L'Initiative appuie des programmes à moyen termes à visée catalytique, afin de faire évoluer les pratiques et les politiques de santé. Elle appuie l'écosystème du Fonds mondial et de la lutte contre les pandémies, avec une attention particulière aux acteurs locaux et nationaux.
Nos Actions - Titre
Nos actions
Nos Actions - Description
Aux côtés de ses partenaires, L'Initiative s'efforce de mettre en œuvre de manière concrète la stratégie qu'elle s'est fixée, dans le respect de ses valeurs et de ses principes d'intervention.
Nos pays d'intervention - illustration
Intervention - Titre
Nos pays d'intervention
Intervention - Description
L'Initiative intervient dans un nombre limité de pays éligibles et est partie prenante d'une équipe France rassemblée, dans un monde francophone valorisé.
Newsletters - Titre
La Nouvelle Initiative
Newsletters - Description
Découvrez "La Nouvelle Initiative", la lettre d'information de L'Initiative et restez informés de toutes nos actualités. Ne ratez plus aucun évènement, aucune publication, aucun appels à projets…Ces communications viendront directement à vous !
x

Recevez "La nouvelle Initiative"

Inscrivez-vous à notre newsletter "La nouvelle Initiative". En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu’Expertise France vous communique son actualité. Nous traiterons votre adresse e-mail conformément à notre politique de gestion de données personnelles. Nous vous invitons à la consulter afin de connaitre vos droits.

JE M'ABONNE