Rapport d'Activité 2019

Date de publication
jeu 09/07/2020 - 08:00
Catégorie

Ces trois dernières années, L’Initiative a montré sa capacité d’adaptation pour répondre aux attentes et à l’ambition de la France dans la lutte contre les pandémies. Ses modalités d’intervention ont largement évolué pour renforcer son rôle catalytique, et l’efficacité de son action en complémentarité de celle du Fonds mondial.

En 2019, année charnière pour la lutte contre les pandémies, Expertise France s’est mobilisée avec ses partenaires et l’équipe France pour que la Conférence de reconstitution du Fonds mondial soit une réussite. L’Initiative a quant à elle valorisé les résultats de l’engagement français dans la lutte contre les pandémies, et contribué au plaidoyer pour un Fonds mondial financé à hauteur des besoins. Cette année,  L'Initiative a engagé 88 missions d'assistance technique et sélectionné 18 projets de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose ou le paludisme.

Nous souhaitons remercier les équipes du département Santé d’Expertise et les expert·e·s, les partenaires techniques et financiers ainsi que les porteur·se·s de projets qui ont pris part à l’élaboration de ce document.

Zone centrale
Titre du bloc
UNE VERSION INTERACTIVE POUR 2019
Contenu du bloc

Cette année, nous vous proposons de découvrir les activités et projets menés en 2019 à travers un site dédié. Sur cette version interactive du rapport d'activité de nombreux articles, vidéos, interviews vous attendent.

Recevez "La nouvelle Initiative"

Inscrivez-vous à notre newsletter "La nouvelle Initiative". En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu’Expertise France vous communique son actualité. Nous traiterons votre adresse e-mail conformément à notre politique de gestion de données personnelles. Nous vous invitons à la consulter afin de connaitre vos droits.