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Les Appels à candidature

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Toute inscription sur la base de CV d’Expertise France entraîne la réception systématique des offres.

Toutes les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission dans l’objet du message.

 

N° de mission : 18SANIN1822 - 03 Appui à l’évaluation du Plan Stratégique National de Santé Communautaire 2014-2018 et à l’élaboration du nouveau plan pour la période 2019-2023
Pays : Sénégal
Intitulé :

Consultant.e 3 : Expert.e Economiste de la Santé

Date limite de candidature : 09.09.2018
Début prévisionnel : 20.09.2018
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Durée de la mission : 80 jours
Descriptif de la mission :

Appui à l’évaluation du Plan Stratégique National de Santé Communautaire 2014-2018 et à l’élaboration du nouveau plan pour la période 2019-2023

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :

- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) en économie de la santé obligatoire
- Un diplôme en santé communautaire et/ou santé publique serait un atout avec d’excellentes qualités /capacités :
* de communication
* de travail en équipe et relationnelles
* de transmission des savoirs
* d’analyse et résolution des problèmes
* de prise de décision et d’initiative
* Excellente maitrise du français (écrit / oral)
* La maitrise de l’anglais serait un plus

B. Expérience professionnelle générale

- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine de la santé dans les pays d’Afrique Sub-saharienne ;
- Expertise et connaissances avérées sur les mécanismes de financements en santé dont les financements domestiques innovants.

C. Expérience professionnelle spécifique

- Expérience d’au moins 05 ans dans la budgétisation de programmes/politiques nationaux ;
- Bonne connaissance des enjeux et réalités de la gestion de l’offre et de la demande de soins en Afrique de l’ouest, et au Sénégal en particulier.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=392523&orgAcronyme=s2d&code=18SAN822

Code d’accès : 18SAN822

 

N° de mission : 18SANIN1822 - 02 Appui à l’évaluation du Plan Stratégique National de Santé Communautaire 2014-2018 et à l’élaboration du nouveau plan pour la période 2019-2023
Pays : Sénégal
Intitulé :

Consultant.e 2 : Expert.e national.e en Santé Communautaire

Date limite de candidature : 09.09.2018
Début prévisionnel : 20.09.2018
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Durée de la mission : 80 jours
Descriptif de la mission :

Appui à l’évaluation du Plan Stratégique National de Santé Communautaire 2014-2018 et à l’élaboration du nouveau plan pour la période 2019-2023

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :

- Pas de diplôme spécifique requis mais une expérience de 10 ans au minimum en tant qu’agent de santé communautaire/acteur en santé communautaire et/ou de gestionnaire de projets de santé dans une organisation à base communautaire/association ou ONG ;
- Avoir bénéficié de formation(s) d’agent de santé communautaire dans l’un ou les domaines préventif, curatif et/ou promotionnel ;
- Excellentes qualités /capacités :
* de communication
*de travail en équipe et relationnel
* de transmission des savoirs
* de supervision
*d’analyse et résolution des problèmes
* de prise de décision et d’initiative
- Maîtrise du français (écrit / oral) et d’au moins une langue nationale (Wolof, Pulaar, Djola,…)

B. Expérience professionnelle générale

- Avoir une expérience d’au moins 10 ans dans la prévention et la prise en chargée intégrée des maladies auprès des communautés au Sénégal ;
- Expériences de participation ou d’élaboration de documents et de référentiels de santé communautaire ;

C. Expérience professionnelle spécifique

- Une excellente connaissance du système de santé communautaire sénégalais est requise ;
- Une connaissance des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest ainsi que des expériences de mobilité dans la sous-région seraient un atout.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

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https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=392523&orgAcronyme=s2d&code=18SAN822

Code d’accès : 18SAN822

 

N° de mission : 18SANIN1822 - 01 Appui à l’évaluation du Plan Stratégique National de Santé Communautaire 2014-2018 et à l’élaboration du nouveau plan pour la période 2019-2023
Pays : Sénégal
Intitulé :

Consultant.e 1 : Expert.e international.e en Suivi & Evaluation

Date limite de candidature : 09.09.2018
Début prévisionnel : 20.09.2018
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Durée de la mission : 80 jours
Descriptif de la mission :

Appui à l’évaluation du Plan Stratégique National de Santé Communautaire 2014-2018 et à l’élaboration du nouveau plan pour la période 2019-2023

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :

- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
*en santé publique, renforcement des organisations, en gestion ou expérience équivalente
* Spécialisation en Suivi-évaluation
- Spécialisation / Compétence dans les secteurs : Renforcement des systèmes de santé (RSS) et plus spécifiquement de la santé communautaire
- Excellentes qualités /capacités :
* de communication
*de travail en équipe et relationnelles
* de transmission des savoirs
* de supervision
* d’analyse et résolution des problèmes
*de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)
- La maitrise de l’anglais serait un plus

B. Expérience professionnelle générale

- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le suivi & évaluation de projets de santé de façon globale et communautaire de façon spécifique;
- Expérience professionnelle d’au moins 05 ans en Afrique de l’Ouest et/ou du Centre ;

C. Expérience professionnelle spécifique

- Avoir participé à l’évaluation et la rédaction de politiques et plans stratégiques de santé communautaire ;
- Avoir réalisé des missions d’assistance technique en santé communautaire auprès d’acteurs institutionnels et d’organisations de la société civile/organisations à base communautaire.

Postuler :

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Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

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Code d’accès : 18SAN822

 

N° de mission : 18SANIN148 - 02 To strengthen the M&E system of the National HIV/AIDS Response in Montenegro
Pays : Montenegro
Intitulé :

Consultant 2 – International consultant – IBBS and PSE protocols

Date limite de candidature : 23.08.2018
Début prévisionnel : 01.11.2018
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Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

The general objective of the assignment is to strengthen the M&E system of the National HIV/AIDS Response in Montenegro.

Profil et qualifications requises :

A. Skills and qualifications

- Advanced university degree in public health, epidemiology and/or medical statistics ;
- Excellent interpersonal/diplomatic skills and ability to establish effective working relationships with people.
- Fluency in English (spoken and written) is compulsory.
- An ability to write in a clear and concise manner; excellent English writing skills.
- An ability to understand / speak Montenegrin is desirable.

B. General professional experience

- A minimum of 15 years’ professional experience working in HIV/AIDS/STIs epidemiology/ programme monitoring and evaluation/design and implementation of HIV/AIDS/STIs prevention strategies.

C. Specific professional experience

- Previous experience drafting protocols for IBBS and PSE studies is necessary ;
- Previous experience sampling key affected populations (i.e. MSM, PWIUD, SW, prisoners) using Respondent-driven sampling (RDS), time location sampling (TLS) and other methods to measure HIV and other infections, sexual and other behaviours, programme coverage, etc.
- Previous experience of undertaking population size estimations of hard-to-reach populations using multipliers, capture-recapture, Successive Sampling population size estimations, mapping and other methods.
- Knowledge of the country context and previous work experience in the region is desirable.

Postuler :

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N° de mission : 18SANIN148 - 01 To strengthen the M&E system of the National HIV/AIDS Response in Montenegro
Pays : Montenegro
Intitulé :

Consultant 1 – International consultant in Monitoring and evaluation

Date limite de candidature : 23.08.2018
Début prévisionnel : 10.09.2018
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Durée de la mission : 56 jours
Descriptif de la mission :

The general objective of the assignment is to strengthen the M&E system of the National HIV/AIDS Response in Montenegro.

Profil et qualifications requises :

A. Skills and qualifications

-  Advanced university degree in public health, epidemiology or equivalent;
-  Strong analytical skills
-  An ability to write in a clear and concise manner; excellent English writing skills.
-  Excellent interpersonal/diplomatic skills and ability to establish effective working relationships with people in a multi-cultural environment;
-  Fluency in English (spoken and written) is compulsory.
-  An ability to understand / speak Montenegrin is desirable.

B. General professional experience

-  A minimum of 15 years’ professional experience working in a senior M&E-related position;
-  A minimum of 10 years’ professional experience working in global public health, preferably in the HIV/AIDS sector ;

C. Specific professional experience

- Previous professional experience in developing a national M&E plan, preferably in the HIV/AIDS sector;
-  Previous professional experience in social contracting;
-  Good knowledge and experience of Global Fund processes, grant implementation and M&E requirements;
-  Previous professional capacity building and/or coaching/mentoring experience in the area of M&E;
-  Knowledge of the country context and previous work experience in the region is desirable.

Postuler :

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N° de mission : 18SANIN147 Appui à la réalisation d’une enquête sur la faisabilité de l’utilisation des données de routine des services de prévention de transmission VIH mère-endant (PTME) pour la séro-surveillance des femmes enceintes au Burkina Faso
Pays : Burkina Faso
Intitulé :

Expert 1 – Expert International Chef de mission: 32 jours
Expert 2 – Expert national en santé Publique ou en Epidémiologie: 47 jours
Expert 3 – Expert national socio-anthropologue: 30 jours
Expert 4 – Expert national Gestionnaire de base de données: 21 jours

Date limite de candidature : 27.08.2018
Début prévisionnel : 15.10.2018
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Durée de la mission : 130 jours
Descriptif de la mission :

L’objectif général de la mission est de contribuer à réaliser une enquête sur la faisabilité de l’utilisation des données de routine de la PTME pour la séro-surveillance des femmes enceintes au Burkina Faso.

Profil et qualifications requises :

Poste : Expert 1 – Expert International (Chef de mission) en santé Publique ou en Epidémiologie

A. Qualifications et compétences
- Titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en épidémiologie ou santé publique
- Excellentes qualités /capacités :
              –  de communication (écrite et orale)
              – de travail en équipe et relationnel
              – de transmission des savoirs
              – de synthèse et de rédaction
              – d’analyse et résolution des problèmes
              – de prise de décision et d’initiative
- Excellente maîtrise du français (écrit / oral)
- Excellente maîtrise de l’anglais (écrit)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 15 ans dans le domaine de la riposte au VIH
- Expérience professionnelle souhaitable dans le domaine de la PTME
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle indispensable dans la conduite d’enquêtes similaires à celle faisant l’objet de cette mission, en tant que chef d’équipe. L’expert international devra avoir une connaissance fine du protocole à suivre (à adapter au contexte Burkinabé) des lignes directrices de l’OMS en la matière, des bonnes pratiques et des écueils à éviter.
- Excellente connaissance des enjeux liés à la transition de la surveillance sentinelle du VIH à l’utilisation des données programmatiques de routine de la PTME à des fins de surveillance
- Expérience professionnelle souhaitable dans la mise en place de système de séro-surveillance chez les femmes enceintes en consultation prénatale à partir des données programmatique de routine

Anglais indispensable (littérature scientifique et/ou guidelines de l’OMS parfois non traduites en anglais)
- Une bonne connaissance du contexte Burkinabè et de la sous-région Ouest Africaine est souhaitable pour réaliser cette mission.

Poste : Expert 2 – Expert national en santé Publique ou en Epidémiologie

A. Qualifications et compétences
- Titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en en épidémiologie ou santé publique
- Excellentes qualités /capacités :
             –  de communication (écrite et orale)
              – de travail en équipe et relationnel
              – de transmission des savoirs
              – de synthèse et de rédaction
              – d’analyse et résolution des problèmes
              – de prise de décision et d’initiative
- Excellente maîtrise du français (écrit / oral)
- Excellente maîtrise de l’anglais souhaitée (écrit)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la riposte au VIH ou plus spécifiquement de la PTME
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle indispensable en tant que moniteur d’étude : rédaction de protocole, formation et supervision de la collecte de données, analyse de données
- Excellente connaissance des enjeux liés à la transition de la surveillance sentinelle du VIH à l’utilisation des données programmatiques de routine de la PTME à des fins de surveillance
- Excellente connaissance du système de santé Burkinabé
- Excellente connaissance du cadre stratégique national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles

Poste : Expert 3 – Expert national socio-anthropologue

A. Qualifications et compétences
- Titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en sociologie ou anthropologie
- Excellentes qualités /capacités :
         – de communication (écrite et orale)
         – de travail en équipe et relationnel
         – de transmission des savoirs
         – de synthèse et de rédaction
         – d’analyse et résolution des problèmes
         – de prise de décision et d’initiative
- Excellente maîtrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’application de la socio-anthropologie dans le domaine de la santé au Burkina Faso

Expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans la conduite d’entretiens sociologiques dans le domaine du VIH
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle indispensable dans la réalisation d’enquêtes dans le domaine de la santé
- Expérience professionnelle d’élaboration d’outils de collecte de données qualitatives et d’analyse de données recueillies dans le domaine de la santé
- Bonne compréhension des enjeux de la qualité des données et des différents défis/ biais existants dans le domaine de la santé au Burkina Faso

Poste : Expert 4 – Expert national Gestionnaire de base de données
A. Qualifications et compétences
- Titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en bio-statistiques
- Excellentes qualités /capacités :
         – de communication (écrite et orale)
         – de travail en équipe et relationnel
         – de transmission des savoirs
         – de synthèse et de rédaction
         – d’analyse et résolution des problèmes
         – de prise de décision et d’initiative
- Excellente maîtrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’application de l’analyse statistique dans le domaine de la santé au Burkina Faso
- Excellente connaissance du logiciel ou base de données usuels d’analyse des données d’enquêtes (Epi-Info, EPIDATA, SPSS…)
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle indispensable dans la gestion des bases de données d’enquêtes dans le domaine de la santé
- Expérience professionnelle d’élaboration d’outils de collecte de données quantitatives et d’analyse de données recueillies dans le domaine de la santé.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=390726&orgAcronyme=s2d&code=18SAN147

Code d’accès : 18SAN147

N° de mission : 18SANIN142-01 To support the formulation of NNPWE strategic plan 2018-2022
Pays : Ethiopia
Intitulé :

Consultant 1: International Strategic planning consultant
Consultant 2: National organisational development and planning consultant

Date limite de candidature : 22.08.2018
Début prévisionnel : 15.09.2018
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Durée de la mission : 28 jours
Descriptif de la mission :

The objective of the assignment is to support the formulation of the NNPWE strategic plan for the period 2018-2022

Profil et qualifications requises :

Consultant 1 – International consultant -strategic planning
A. Skills and qualifications
- Advanced university degree in public health, international development, or a related field;
- Proven analytical skills
- An ability to write in a clear and concise manner; excellent English writing skills.
- Excellent interpersonal/diplomatic skills and ability to establish effective working relationships with people in a multi-cultural environment;
- Fluency in English (spoken and written) is compulsory.
- An ability to understand / speak Ahmaric is desirable.

B. General professional experience
- A minimum of 5 years’ professional experience working in a senior position for a health-related network or organization in a developing country;
- Previous experience in strategic planning of a health-related civil society organization or network in a developing country, preferably in the HIV/AIDS sector ;

C. Specific professional experience
- The consultant must have a strong understanding of the role and responsibilities and added value of national PLHIV networks in the HIV/AIDS response ;
- Previous work experience in Ethiopia is desirable

Consultant 2 – National consultant – planning and organisational development

A. Skills and qualifications
- A degree in public health or organisational development is desirable.
- Excellent interpersonal/diplomatic skills and ability to establish effective working relationships with people.
- The national consultant must be bilingual in Ahmaric/English to ensure smooth communication between the international consultant and NNPWE members/constituency during the assignment. Both languages must be spoken and written fluently.

B. General professional experience

A minimum of 10 years’ professional experience working within an HIV/AIDS or sexual and reproductive health (SRH) civil society organization or network in Ethiopia;
- Strong understanding and knowledge of the Ethiopian HIV and civil society context
- Strategic planning experience will be a plus.
C. Specific professional experience
- The consultant must demonstrate a strong understanding of the roles and responsibilities and added value of national networks, preferably in the HIV/AIDS sector.
- Previous experience in strategic planning of a health-related civil society organization or network in a developing country, preferably in the HIV/AIDS sector
- Previous work experience in Ethiopia and strong understanding of the country context and of Ethiopian civil society positionning in the national landscape.

Postuler :

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https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

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N° de mission : 18SANIN130 Appui auprès du PNLT à la mise en oeuvre du plan stratégique des laboratoires pour accroitre les services diagnostiques des patients atteints de la tuberculose Multi-Résistante (MDR-TB)
Pays : République Démocratique du Congo
Intitulé :

Expert 1 : Expert International, Chef d’équipe, Médecin biologiste ou Spécialiste en gestion des flux logistiques

Date limite de candidature : 09.08.2018
Début prévisionnel : 17.09.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 37 jours
Descriptif de la mission :

L’objectif de la mission est de contribuer à la mise en oeuvre du plan stratégique des laboratoires pour accroitre les services diagnostiques pour les patients MDR/TB.

Profil et qualifications requises :

Expert 1 : Expert International, Chef d’équipe, Médecin biologiste ou Spécialiste en gestion des flux logistiques
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (doctorat / master) dans les domaines suivants :
 Biologie médicale
 Santé publique
OU
 Logistique
- Spécialisation / Compétence dans les secteurs
 Tuberculose
 Organisation de réseaux de laboratoires en milieu tropical
 Organisation du transport d’échantillons biologiques
ET/OU
 Gestion des flux logistiques (transport d’échantillons biologiques)
 Bonne maitrise des outils de cartographie, de modélisation et d’optimisation de réseau de machines ou de laboratoires.
 Bonne connaissance des approches fructueuse, des standards et des normes dans le domaine du transport d’échantillons
- Excellentes qualités /capacités :
 de communication
 de travail en équipe et relationnel
 de transmission des savoirs

 de supervision
 de rédaction de rapport
 de déplacements sur le terrain dans un pays à contexte difficile
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en biologie moléculaire et techniques biomédicales
OU
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la logistique
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la conduite d’évaluation de laboratoire et le transport d’échantillons biologiques
OU
- Expérience d’au moins 3 ans en assistance technique dans le domaine de l’amélioration de l’accès au diagnostic par l’organisation, l’évaluation et l’optimisation du système intégré de transport d’échantillons biologiques.
D. Expérience professionnelle souhaitée
- Bonne connaissance du contexte de la RDC
- Des expériences dans d’autres pays d’Afrique, dans le transport des échantillons biologiques, la surveillance des maladies à potentiel épidémique ou de fonction de responsabilité dans un laboratoire de santé publique seront considérées comme des atouts.

 

Postuler :

Les candidats au poste « Expert 1 : Expert International, Chef d’équipe, Médecin biologiste ou Spécialiste en gestion des flux logistiques » devront joindre à leur dossier de candidature une note méthodologique de 3 pages maximum présentant les points suivants :
1. Compréhension des enjeux de la mission
2. Proposition de méthodologie pour mener les évaluations des systèmes de transport d’échantillons
3. Proposition de méthodologie pour élaborer le plan stratégique opérationnel du transport d’échantillons

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=389683&orgAcronyme=s2d&code=18SAN130

Code d’accès : 18SAN130

N° de mission : 18SANIN131 Appui au PNLS et PNLT pour l’évaluation des laboratoires afin d’améliorer la réalisation des bilans pré thérapeutiques et le suivi biologique des PVVIH et des personnes affectées par la TB.
Pays : République Démocratique du Congo
Intitulé :

Poste 2/Expert 2 : Expert International, Médecin biologiste

Date limite de candidature : 08.08.2018
Début prévisionnel : 27.08.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 49 jours
Descriptif de la mission :

Appuyer le PNLS et le PNLT de la RDC pour améliorer la réalisation des bilans pré thérapeutiques (CD4, hématologie et biochimie) et le suivi biologique des PVVIH et des personnes affectées par la tuberculose.

Profil et qualifications requises :

Poste 2/Expert 2 : Expert International, Médecin biologiste
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (doctorat) dans le domaine suivant :
 Biologie médicale
- Spécialisation / Compétence dans les secteurs
 VIH/IST
 Contrôle qualité en laboratoire
- Excellentes qualités /capacités :
 de communication
 de travail en équipe et relationnel
 de transmission des savoirs

 de supervision
 de rédaction de rapport
 de déplacements sur le terrain dans un pays à contexte difficile
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 8 ans dans les laboratoires sur les composantes VIH/IST
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la conduite d’évaluation de laboratoire (contrôle qualité des résultats, évaluation des procédures de l’équipement, évaluation des compétences du personnel).
- Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=389262&orgAcronyme=s2d&code=18SAN131

Code d’accès : 18SAN131