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Les Appels à candidature

Seuls les experts inscrits sur la base de CV d’Expertise France (http://cvip.assortis.com/fei) et les  organisations faisant partie du Réseau Initiative 5% peuvent postuler.

Toute inscription sur la base de CV d’Expertise France entraîne la réception systématique des offres.

Toutes les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission dans l’objet du message.

 

N° de mission : 18SANIN168 Appui à l’UGP dans la définition de ses besoins en assistance technique dans le cadre de la nouvelle subvention VIH/TB/SPRS - 18SANIN168
Pays : Tchad
Intitulé :

Expert en Finances/Budgétisation et costing

Date limite de candidature : 04.01.2019
Début prévisionnel : 16.01.2019
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Durée de la mission : 30 jours
Descriptif de la mission :

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Profil et qualifications requises :

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=409766&orgAcronyme=s2d&code=18SAN168

Référence : I5PC_ 18SANIN168

Code d’accès : 18SAN168

Si toutefois vous ne parvenez pas à vous connecter sur ce lien, vous pouvez rechercher par mots clés sur la page d’accueil en tapant par exemple le code projet dans la barre de recherche générale. Cela vous mènera directement à l’offre.

Si vous n’êtes pas intéressés ou disponibles, n’hésitez pas à faire circuler cette annonce autour de vous.

N° de mission : 18SANIN161 Renforcer les capacités de l’Intersyndicale en charge de la lutte contre les 3 Pandémies (VIH/ TUBERCULOSE/ PALUDISME et autres maladies chroniques)
Pays : Côte d'Ivoire
Intitulé :

Expert 1 : International – Gestion Financière / Gouvernance

Expert 2 : National – Suivi & Evaluation

Date limite de candidature : 03.01.2019
Début prévisionnel : 21.01.2019
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Durée de la mission : 37 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

Expert 1 : International – Gestion Financière / Gouvernance
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines suivants :
o Santé publique, Administration /Gestion /gestion financière ou expérience équivalente
- Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) VIH Sida/ Renforcement du système de santé (RSS), en particulier renforcement organisationnel, gestion financière et gouvernance dans les pays en développement
- Excellentes qualités /capacités :
o de communication
o de travail en équipe et relationnel
o de transmission des savoirs
o de supervision
o de rédaction et de synthèse
o d’analyse et résolution des problèmes

Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans les programmes de santé et/ou VIH/Sida, TB ou Paludisme dans le renforcement organisationnel et de la gestion financière de projets.
- Expérience professionnelle dans les programmes de santé dans les pays en développement.
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle avérée dans la rédaction de manuels institutionnels et dans le renforcement des compétences en gestion financière et gouvernance
- Expérience similaire à la mission nécessaire
- Connaissance du fonctionnement du Fonds Mondial fortement souhaitée
EXPERT 2 : National – Suivi-évaluation
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines suivants :
o Santé publique, Gestion / Administration ou expérience équivalente
- Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) VIH/Sida, TB, Paludisme / Renforcement du système de santé (RSS), en particulier en suivi-évaluation dans les pays en développement
- Excellentes qualités /capacités :
o de communication
o de travail en équipe et relationnel
o de transmission des savoirs
o de rédaction et de synthèse
o d’analyse et résolution des problèmes
o de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 8 ans dans la planification stratégique et dans le suivi-évaluation préférablement dans des organisations oeuvrant dans la lutte contre le VIH/Sida, TB ou Paludisme.
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience avérée dans la planification et l’élaboration de systèmes/plans de suivi-évaluation (indicateurs, outils, rapports)
- Expérience similaire à la mission nécessaire
- Connaissance du fonctionnement du Fonds Mondial souhaitée

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=408637&orgAcronyme=s2d&code=18SAN161

Code d’accès : 18SAN161

N° de mission : 18SANIN166 Appui au Programme National de Lutte contre le Paludisme de la RDC pour mobiliser le secteur privé dans la prise en charge du paludisme selon les directives nationales du pays
Pays : République Démocratique du Congo
Intitulé :

Expert international en renforcement des systèmes de santé

Date limite de candidature : 29.12.2018
Début prévisionnel : 04.02.2019
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Durée de la mission : 70 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (Doctorat) dans les domaines suivants :
  – Médecine
  – Pharmacie
- Compétences dans les secteurs du Paludisme/ Renforcement des systèmes de santé (RSS)
- Excellentes qualités /capacités :
      – de communication
      – de travail en équipe et relationnel
      – de transmission des savoirs
      – de supervision
      – d’analyse et résolution des problèmes
      – de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le renforcement des systèmes de santé
- Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience d’au moins 5 ans dans la lutte contre le paludisme assortie de formation sur des domaines propres et/ou liés au contrôle de cette endémie
- Une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion du secteur privé dans la sante.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=408571&orgAcronyme=s2d&code=18SAN166

Code d’accès : 18SAN166

N° de mission : 18SANIN159 Appuyer l’organisation Affirmation Action à mener un travail de capitalisation sur son expérience dans la lutte pour les droits des personnes vulnérables
Pays : Cameroun
Intitulé :

Expert.e en capitalisation

Date limite de candidature : 07.01.2019
Début prévisionnel : 03.02.2019
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Durée de la mission : 40 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences

- Compétences avérées en andragogie ;
- Excellente connaissance des enjeux liés à la problématique LGBT ;
- Bonne connaissance de l’environnement socio juridique du Cameroun ;
- Une excellente capacité de synthèse et de rédaction.
- Une excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais.
- Excellentes qualités /capacités :
   – de communication (écrite et orale)
   – de travail en équipe et relationnel
   – de transmission des savoirs
   – de synthèse et de rédaction
B. Expérience professionnelle
- Une expérience reconnue dans la conduite et la facilitation de démarches de capitalisation participative et une maitrise de la méthodologie ;
- Une expérience dans l’accompagnement d’organisations communautaires ;
- Une expérience confirmée dans l’appui à la production dans le secteur associatif ;

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Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=408548&orgAcronyme=s2d&code=18SAN159

Code d’accès : 18SAN159

N° de mission : 17SANIN162 Expert national ou international spécialisé en élaboration et gestion de projet
Pays : Bénin
Intitulé :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Date limite de candidature : 16.11.2018
Début prévisionnel : 14.01.2019
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Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Profil et qualifications requises :

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N° de mission : 17SANIN162 Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert national ou international en appui organisationnel et financier

Date limite de candidature : 16.11.2018
Début prévisionnel : 14.01.2019
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Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

 Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Profil et qualifications requises :

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=402553&orgAcronyme=s2d&code=17SAN162

Code d’accès : 17SAN162

N° de mission : AP-5PC–2018–03-RO Evaluation de projets soumis dans le cadre de l'Appel à projets Recherche opérationnelle
Pays : Multipays
Intitulé :

Recrutement d’évaluateurs-trices de projets soumis

Date limite de candidature : 23.10.2018
Début prévisionnel : 05.11.2018
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Durée de la mission :
Descriptif de la mission :

Dans le cadre du Canal 2 de l’Initiative 5%, contribution indirecte de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Expertise France recrute des évaluateurs-trices spécialisé-e-s dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets de recherche opérationnelle en santé portant sur l’Amélioration du dépistage, du traitement et de la prévention de la tuberculose, pour l’évaluation des propositions de projets soumis dans les cadre de l’appel à projets AP-5PC-2018-03-RO.

Profil et qualifications requises :

Qualifications

  • Titulaire d’un diplôme de second cycle en santé publique, sciences sociales, ou diplômé-e de médecine ou expérience professionnelle équivalente.

Expérience professionnelle générale communes aux évaluateurs-trices :

  • Excellente compréhension des problématiques de santé publique internationale et plus spécifiquement de la lutte contre les grandes pandémies ;
  • Connaissance fine des problématiques liées à la lutte contre le VIH et la tuberculose;
  • Expérience dans le domaine de la mise en oeuvre ou l’évaluation de projets de recherche opérationnelle dans les pays en développement ;
  • Bonne connaissance des programmes du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et
    le paludisme ;
  • Expérience de l’évaluation de propositions de projets de santé dans le cadre d’un appel à projets;
  • Excellentes qualités de communication et de travail en équipe ;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse, rigueur dans la présentation des rapports ;
  • Excellente maîtrise du français (syntaxe, orthographe) ET de l’anglais (lu, écrit) : certains projets seront rédigés en anglais.

Expérience professionnelle spécifique dans au moins une des thématiques suivantes :

  • Dépistage et traitement la tuberculose (et du VIH pour les personnes co-infectées) auprès de la
    population générale et des groupes à risque (HSH, TS, prisonniers, migrants,…) ;
  • Genre et lutte contre la tuberculose et le VIH;
  • Enfance (protection de l’enfance, enjeux pédiatriques dans la lutte contre les pandémies) ;
  • Recherche opérationnelle ;
Postuler :

Pour postuler à cette offre, vous devez au préalable, être inscrit.e au Réseau Initiative ou une fois inscrit.e au Réseau Initiative,
vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=399154&orgAcronyme=s2d&code=API5RO18

N° de mission : 18SANIN149 Appui technique en vue du renforcement des compétences de l’ULSS et de la DSME pour la mise en œuvre et le suivi-évaluation du plan d’accélération du dépistage VIH, du traitement antirétroviral et de la Prévention de la Transmission Mère-Enfant.
Pays : Niger
Intitulé :

Expert International Senior en gestion de programme

Date limite de candidature : 22.10.2018
Début prévisionnel : 29.10.2018
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Durée de la mission : 64 jours (répartis sur 09 mois)
Descriptif de la mission :
Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
    • Santé publique
    • Management de la santé
    • Financement de la santé
  • Spécialisation / Compétence en gestion de projet
  • Connaissances avérées dans le domaine de la lutte contre les IST/VIH/SIDA
  • Connaissances avérées de la Fast Track Strategy (Plan d’accélération) d’ONUSIDA
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)

 Expérience professionnelle générale

  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la lutte contre les IST et le VIH/SIDA
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en planification et gestion de projet de santé
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en mobilisation de fonds
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en coordination de programmes multi-partenariaux

 Expérience professionnelle spécifique

  • Une expérience en gestion de projet contribuant à la lutte contre le VIH/Sida
  • Expérience similaire à la mission souhaitée
  • Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=398431&orgAcronyme=s2d&code=18SAN149

Code d’accès : 18SAN149

N° de mission : 18SANIN149 Appui technique en vue du renforcement des compétences de l’ULSS et de la DSME pour la mise en œuvre et le suivi-évaluation du plan d’accélération du dépistage VIH, du traitement antirétroviral et de la Prévention de la Transmission Mère-Enfant.
Pays : Niger
Intitulé :

Expert International Junior en suivi-évaluation de programme

Date limite de candidature : 22.10.2018
Début prévisionnel : 29.10.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 64 jours (répartis sur 09 mois)
Descriptif de la mission :
Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
    • Santé publique
    • Management de la santé
    • Financement de la santé
  • Spécialisation / Compétence en gestion de projet
  • Connaissances avérées de la Fast Track Strategy (Plan d’accélération) d’ONUSIDA
  • Excellente maîtrise du logiciel Spectrum
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)

Expérience professionnelle générale

  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la lutte contre les IST et le VIH/SIDA
  • Expérience professionnelle d’au moins 2 ans en planification et mise en œuvre de projet contribuant à la lutte contre le VIH/Sida
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en suivi-évaluation de programme de santé

 Expérience professionnelle spécifique

  • Expérience similaire à la mission souhaitée
  • Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=398431&orgAcronyme=s2d&code=18SAN149

Code d’accès : 18SAN149