AccueilPartenariats et expertise › Les Appels à candidature

Les Appels à candidature

Seuls les experts inscrits sur la base de CV d’Expertise France (http://cvip.assortis.com/fei) et les  organisations faisant partie du Réseau Initiative 5% peuvent postuler.

Toute inscription sur la base de CV d’Expertise France entraîne la réception systématique des offres.

Toutes les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission dans l’objet du message.

 

N° de mission : 18SANIN169 Appui aux revues épidémiologique et programmatique du Programme National de Lutte contre la Tuberculose – 18SANIN169
Pays : République du Congo
Intitulé :

Epidémiologiste ou statisticien

Date limite de candidature : 07.01.2019
Début prévisionnel : 28.01.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 12 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

1. Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
    • Epidémiologie ou Statistiques
  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) revues épidémiologiques et /ou programmatiques dans le domaine de la tuberculose
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)

 2. Expérience professionnelle générale

  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la lutte contre le VIH/SIDA / Paludisme / Tuberculose.
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.

3. Expérience professionnelle spécifique

  • Expérience similaire à la mission
  • Excellente compréhension de l’épidémiologie de la tuberculose, des politiques et interventions antituberculeuses et des systèmes de santé.
  • Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.
Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=409564&orgAcronyme=s2d&code=18SAN169

Référence : I5PC_18SANIN169

Code d’accès : 18SAN169

Si toutefois vous ne parvenez pas à vous connecter sur ce lien, vous pouvez rechercher par mots clés sur la page d’accueil en tapant par exemple le code projet dans la barre de recherche générale. Cela vous mènera directement à l’offre.

Si vous n’êtes pas intéressés ou disponibles, n’hésitez pas à faire circuler cette annonce autour de vous.

N° de mission : 18SANIN161 Renforcer les capacités de l’Intersyndicale en charge de la lutte contre les 3 Pandémies (VIH/ TUBERCULOSE/ PALUDISME et autres maladies chroniques)
Pays : Côte d'Ivoire
Intitulé :

Expert 1 : International – Gestion Financière / Gouvernance

Expert 2 : National – Suivi & Evaluation

Date limite de candidature : 03.01.2019
Début prévisionnel : 21.01.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 37 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

Expert 1 : International – Gestion Financière / Gouvernance
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines suivants :
o Santé publique, Administration /Gestion /gestion financière ou expérience équivalente
- Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) VIH Sida/ Renforcement du système de santé (RSS), en particulier renforcement organisationnel, gestion financière et gouvernance dans les pays en développement
- Excellentes qualités /capacités :
o de communication
o de travail en équipe et relationnel
o de transmission des savoirs
o de supervision
o de rédaction et de synthèse
o d’analyse et résolution des problèmes

Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans les programmes de santé et/ou VIH/Sida, TB ou Paludisme dans le renforcement organisationnel et de la gestion financière de projets.
- Expérience professionnelle dans les programmes de santé dans les pays en développement.
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience professionnelle avérée dans la rédaction de manuels institutionnels et dans le renforcement des compétences en gestion financière et gouvernance
- Expérience similaire à la mission nécessaire
- Connaissance du fonctionnement du Fonds Mondial fortement souhaitée
EXPERT 2 : National – Suivi-évaluation
A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines suivants :
o Santé publique, Gestion / Administration ou expérience équivalente
- Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) VIH/Sida, TB, Paludisme / Renforcement du système de santé (RSS), en particulier en suivi-évaluation dans les pays en développement
- Excellentes qualités /capacités :
o de communication
o de travail en équipe et relationnel
o de transmission des savoirs
o de rédaction et de synthèse
o d’analyse et résolution des problèmes
o de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 8 ans dans la planification stratégique et dans le suivi-évaluation préférablement dans des organisations oeuvrant dans la lutte contre le VIH/Sida, TB ou Paludisme.
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience avérée dans la planification et l’élaboration de systèmes/plans de suivi-évaluation (indicateurs, outils, rapports)
- Expérience similaire à la mission nécessaire
- Connaissance du fonctionnement du Fonds Mondial souhaitée

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=408637&orgAcronyme=s2d&code=18SAN161

Code d’accès : 18SAN161

N° de mission : 18SANIN166 Appui au Programme National de Lutte contre le Paludisme de la RDC pour mobiliser le secteur privé dans la prise en charge du paludisme selon les directives nationales du pays
Pays : République Démocratique du Congo
Intitulé :

Expert international en renforcement des systèmes de santé

Date limite de candidature : 29.12.2018
Début prévisionnel : 04.02.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 70 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (Doctorat) dans les domaines suivants :
  – Médecine
  – Pharmacie
- Compétences dans les secteurs du Paludisme/ Renforcement des systèmes de santé (RSS)
- Excellentes qualités /capacités :
      – de communication
      – de travail en équipe et relationnel
      – de transmission des savoirs
      – de supervision
      – d’analyse et résolution des problèmes
      – de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)
B. Expérience professionnelle générale
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le renforcement des systèmes de santé
- Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.
C. Expérience professionnelle spécifique
- Expérience d’au moins 5 ans dans la lutte contre le paludisme assortie de formation sur des domaines propres et/ou liés au contrôle de cette endémie
- Une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion du secteur privé dans la sante.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=408571&orgAcronyme=s2d&code=18SAN166

Code d’accès : 18SAN166

N° de mission : 18SANIN159 Appuyer l’organisation Affirmation Action à mener un travail de capitalisation sur son expérience dans la lutte pour les droits des personnes vulnérables
Pays : Cameroun
Intitulé :

Expert.e en capitalisation

Date limite de candidature : 07.01.2019
Début prévisionnel : 03.02.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 40 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences

- Compétences avérées en andragogie ;
- Excellente connaissance des enjeux liés à la problématique LGBT ;
- Bonne connaissance de l’environnement socio juridique du Cameroun ;
- Une excellente capacité de synthèse et de rédaction.
- Une excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais.
- Excellentes qualités /capacités :
   – de communication (écrite et orale)
   – de travail en équipe et relationnel
   – de transmission des savoirs
   – de synthèse et de rédaction
B. Expérience professionnelle
- Une expérience reconnue dans la conduite et la facilitation de démarches de capitalisation participative et une maitrise de la méthodologie ;
- Une expérience dans l’accompagnement d’organisations communautaires ;
- Une expérience confirmée dans l’appui à la production dans le secteur associatif ;

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=408548&orgAcronyme=s2d&code=18SAN159

Code d’accès : 18SAN159

N° de mission : 17SANIN162 Expert national ou international spécialisé en élaboration et gestion de projet
Pays : Bénin
Intitulé :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Date limite de candidature : 16.11.2018
Début prévisionnel : 14.01.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Profil et qualifications requises :

Voir les Termes de référence. 

Télécharger

Postuler :
N° de mission : 17SANIN162 Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert national ou international en appui organisationnel et financier

Date limite de candidature : 16.11.2018
Début prévisionnel : 14.01.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

 Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Profil et qualifications requises :

Voir les Termes de référence

Télécharger

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=402553&orgAcronyme=s2d&code=17SAN162

Code d’accès : 17SAN162

N° de mission : 18SANIN148 Renforcement des capacités et du fonctionnement du Secrétariat Permanent du CCM et des capacités de ses membres
Pays : Mali
Intitulé :

Expert en accompagnement organisationnel de CCM

Date limite de candidature : 14.11.2018
Début prévisionnel : 19.11.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 125 jours
Descriptif de la mission :

Assurer un mode de fonctionnement adéquat du CCM Mali

Profil et qualifications requises :

Voir les Termes de référence

Télécharger

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=402882&orgAcronyme=s2d&code=18SAN148

Code d’accès : 18SAN148

N° de mission : 18SANIN145 Appuyer la centrale d'achats (SALAMA) dans sa démarche d'amélioration de son système d'information
Pays : Madagascar
Intitulé :

Poste 2: Expert international/national en comptabilité spécialisé dans le secteur de la logistique et les centrales d’achat

Date limite de candidature : 07.11.2018
Début prévisionnel : 01.12.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 57
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences
- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) en comptabilité
- Spécialisation en comptabilité analytique dans les centrales d’achat
- Maitrise des outils de gestion intégrée
- Maitrise du calcul des frais de gestion pour le stockage et la distribution des médicaments

B. Expérience professionnelle générale
- Expérience réussie similaire à la mission de 3 projets au minimum;
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la gestion dans le secteur de la logistique et les centrales d’achat

C. Expérience professionnelle spécifique
- Compétences dans la mise en place et le paramétrage des outils de gestion intégré en
centrale d’achat ;
- Connaissance de l’outil de calcul des couts logistiques de l’ACAME et le calcul des frais de
gestion pour le stockage
- Maîtrise des normes ISO applicables et de la méthodologie de cartographie des risques serait
un plus ;
- Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=401104&orgAcronyme=s2d&code=18SAN145

Code d’accès : 18SAN145

N° de mission : 18SANIN145 Appuyer la centrale d'achats (SALAMA) dans sa démarche d'amélioration de son système d'information
Pays : Madagascar
Intitulé :

Poste 1: Expert international en informatique – spécialisé dans les outils de gestion intégré dans le secteur de la logistique et les centrales d’achat

Date limite de candidature : 07.11.2018
Début prévisionnel : 01.12.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 57
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
- Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Informatique ;
- Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) Formation dans la mise en place de
systèmes d’information spécifiquement pour les centrales d’achat.
- Compréhension des enjeux logistiques et de la gestion de stock en médicaments (numéro de
lot, conditionnement unitaire, CMM, MSD, etc …)
- Compréhension des aspects clefs de la gestion comptable
- Excellentes qualités /capacités :
*de communication
*de travail en équipe et relationnel
*de transmission des savoirs
* de supervision
*d’analyse et résolution des problèmes
*de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)

B. Expérience professionnelle générale
- Expérience réussie similaire à la mission de 3 projets au minimum ;
- Expérience en audit informatique
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la mise en place de bases de données ;
- Expérience probante dans les pays à ressources limitées

C. Expérience professionnelle spécifique
- Compétence en mise en place de bases de données de suivi en centrale d’achat ;
- Maîtrise des normes ISO applicables et de la méthodologie de cartographie des risques serait
un plus ;
- Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=401104&orgAcronyme=s2d&code=18SAN145

Code d’accès : 18SAN145