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Les Appels à candidature

Seuls les experts inscrits sur la base de CV d’Expertise France (http://cvip.assortis.com/fei) et les  organisations faisant partie du Réseau Initiative 5% peuvent postuler.

Toute inscription sur la base de CV d’Expertise France entraîne la réception systématique des offres.

Toutes les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission dans l’objet du message.

 

N° de mission : 18SANIN157 Appuyer le CCN dans le processus de renouvellement de ses membres et l’actualisation des documents cadres liés au Fonds mondial
Pays : République du Congo
Intitulé :

Poste 2 : Expert national – Appui aux CCM et procédures du Fonds Mondial

Date limite de candidature : 26.11.2018
Début prévisionnel : 10.12.2018
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Durée de la mission : 57 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants : administration, santé publique, renforcement des organisations, en gestion ou expérience équivalente
- Excellentes qualités /capacités :
* de communication
* de travail en équipe et relationnel
* de transmission des savoirs
* de supervision
* d’analyse et résolution des problèmes

*de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)

B. Expérience professionnelle générale :
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gouvernance et/ou l’appui organisationnel dans les pays du sud, notamment en Afrique francophone.
- Expérience professionnelle d’au moins 6 ans en lien avec le Fonds mondial.
- Bonne maîtrise des enjeux liés aux trois maladies VIH, paludisme et tuberculose.

C. Expérience professionnelle spécifique :
- Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement du Fonds mondial et des CCM, incluant les principes du Nouveau Modèle de Financement, et les modalités d’évolution des ICN.
- Expérience préalable d’accompagnement / de renforcement des capacités des CCM obligatoire.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=404080&orgAcronyme=s2d&code=18SAN157

Code d’accès : 18SAN157

N° de mission : 18SANIN157 Appuyer le CCN dans le processus de renouvellement de ses membres et l’actualisation des documents cadres liés au Fonds mondial
Pays : République du Congo
Intitulé :

Poste 1 : Expert international– Accompagnement organisationnel des CCM

Date limite de candidature : 26.11.2018
Début prévisionnel : 10.12.2018
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Durée de la mission : 57 jours
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants : administration, santé publique, renforcement des organisations, en gestion ou expérience équivalente.
- Spécialisation / Compétence dans les secteurs : Renforcement des Systèmes de Santé (RSS)/ renforcement organisationnel.
- Excellentes qualités /capacités :
* de communication
* de travail en équipe et relationnel
* de transmission des savoirs
* de rédaction d’outils / documents de référence
* d’analyse et résolution des problèmes
* de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)

B. Expérience professionnelle générale :
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans un poste de responsabilité en lien avec la gestion d’organisations ou coordination de programmes.
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gouvernance et/ou l’appui organisationnel dans les pays du sud, notamment en Afrique francophone.
- Excellentes connaissances du fonctionnement du Fonds Mondial et CCM.
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en lien avec le Fonds mondial.
- Bonne maitrise des enjeux liés aux trois maladies VIH, paludisme et tuberculose, ainsi qu’au renforcement des systèmes de santé.

C. Expérience professionnelle spécifique :
- Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement du Fonds mondial et des Instances de Coordination Nationales (CCM), incluant les principes du Nouveau Modèle de Financement.
- Expérience préalable d’accompagnement / de renforcement des capacités des CCM est obligatoire.
- Expérience dans la coordination ou participation au processus de renouvellement ou de mise en place d’une Instance de Coordination Nationale.
- Une expérience professionnelle dans le pays est obligatoire.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=404080&orgAcronyme=s2d&code=18SAN157

Code d’accès : 18SAN157

 

N° de mission : 17SANIN162 Expert national ou international spécialisé en élaboration et gestion de projet
Pays : Bénin
Intitulé :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Date limite de candidature : 16.11.2018
Début prévisionnel : 14.01.2019
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Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Profil et qualifications requises :

Voir les Termes de référence. 

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Postuler :
N° de mission : 17SANIN162 Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert national ou international en appui organisationnel et financier

Date limite de candidature : 16.11.2018
Début prévisionnel : 14.01.2019
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Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

 Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance de BESYP pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination de ses activités Phase 2

Profil et qualifications requises :

Voir les Termes de référence

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=402553&orgAcronyme=s2d&code=17SAN162

Code d’accès : 17SAN162

N° de mission : 18SANIN148 Renforcement des capacités et du fonctionnement du Secrétariat Permanent du CCM et des capacités de ses membres
Pays : Mali
Intitulé :

Expert en accompagnement organisationnel de CCM

Date limite de candidature : 14.11.2018
Début prévisionnel : 19.11.2018
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Durée de la mission : 125 jours
Descriptif de la mission :

Assurer un mode de fonctionnement adéquat du CCM Mali

Profil et qualifications requises :

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=402882&orgAcronyme=s2d&code=18SAN148

Code d’accès : 18SAN148

N° de mission : 18SANIN145 Appuyer la centrale d'achats (SALAMA) dans sa démarche d'amélioration de son système d'information
Pays : Madagascar
Intitulé :

Poste 2: Expert international/national en comptabilité spécialisé dans le secteur de la logistique et les centrales d’achat

Date limite de candidature : 07.11.2018
Début prévisionnel : 01.12.2018
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Durée de la mission : 57
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences
- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) en comptabilité
- Spécialisation en comptabilité analytique dans les centrales d’achat
- Maitrise des outils de gestion intégrée
- Maitrise du calcul des frais de gestion pour le stockage et la distribution des médicaments

B. Expérience professionnelle générale
- Expérience réussie similaire à la mission de 3 projets au minimum;
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la gestion dans le secteur de la logistique et les centrales d’achat

C. Expérience professionnelle spécifique
- Compétences dans la mise en place et le paramétrage des outils de gestion intégré en
centrale d’achat ;
- Connaissance de l’outil de calcul des couts logistiques de l’ACAME et le calcul des frais de
gestion pour le stockage
- Maîtrise des normes ISO applicables et de la méthodologie de cartographie des risques serait
un plus ;
- Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=401104&orgAcronyme=s2d&code=18SAN145

Code d’accès : 18SAN145

N° de mission : 18SANIN145 Appuyer la centrale d'achats (SALAMA) dans sa démarche d'amélioration de son système d'information
Pays : Madagascar
Intitulé :

Poste 1: Expert international en informatique – spécialisé dans les outils de gestion intégré dans le secteur de la logistique et les centrales d’achat

Date limite de candidature : 07.11.2018
Début prévisionnel : 01.12.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 57
Descriptif de la mission :

Se référer aux termes de référence.

Profil et qualifications requises :

A. Qualifications et compétences :
- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
- Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Informatique ;
- Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) Formation dans la mise en place de
systèmes d’information spécifiquement pour les centrales d’achat.
- Compréhension des enjeux logistiques et de la gestion de stock en médicaments (numéro de
lot, conditionnement unitaire, CMM, MSD, etc …)
- Compréhension des aspects clefs de la gestion comptable
- Excellentes qualités /capacités :
*de communication
*de travail en équipe et relationnel
*de transmission des savoirs
* de supervision
*d’analyse et résolution des problèmes
*de prise de décision et d’initiative
- Excellente maitrise du français (écrit / oral)

B. Expérience professionnelle générale
- Expérience réussie similaire à la mission de 3 projets au minimum ;
- Expérience en audit informatique
- Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la mise en place de bases de données ;
- Expérience probante dans les pays à ressources limitées

C. Expérience professionnelle spécifique
- Compétence en mise en place de bases de données de suivi en centrale d’achat ;
- Maîtrise des normes ISO applicables et de la méthodologie de cartographie des risques serait
un plus ;
- Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=401104&orgAcronyme=s2d&code=18SAN145

Code d’accès : 18SAN145

N° de mission : AP-5PC–2018–03-RO Evaluation de projets soumis dans le cadre de l'Appel à projets Recherche opérationnelle
Pays : Multipays
Intitulé :

Recrutement d’évaluateurs-trices de projets soumis

Date limite de candidature : 23.10.2018
Début prévisionnel : 05.11.2018
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Durée de la mission :
Descriptif de la mission :

Dans le cadre du Canal 2 de l’Initiative 5%, contribution indirecte de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Expertise France recrute des évaluateurs-trices spécialisé-e-s dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets de recherche opérationnelle en santé portant sur l’Amélioration du dépistage, du traitement et de la prévention de la tuberculose, pour l’évaluation des propositions de projets soumis dans les cadre de l’appel à projets AP-5PC-2018-03-RO.

Profil et qualifications requises :

Qualifications

  • Titulaire d’un diplôme de second cycle en santé publique, sciences sociales, ou diplômé-e de médecine ou expérience professionnelle équivalente.

Expérience professionnelle générale communes aux évaluateurs-trices :

  • Excellente compréhension des problématiques de santé publique internationale et plus spécifiquement de la lutte contre les grandes pandémies ;
  • Connaissance fine des problématiques liées à la lutte contre le VIH et la tuberculose;
  • Expérience dans le domaine de la mise en oeuvre ou l’évaluation de projets de recherche opérationnelle dans les pays en développement ;
  • Bonne connaissance des programmes du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et
    le paludisme ;
  • Expérience de l’évaluation de propositions de projets de santé dans le cadre d’un appel à projets;
  • Excellentes qualités de communication et de travail en équipe ;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse, rigueur dans la présentation des rapports ;
  • Excellente maîtrise du français (syntaxe, orthographe) ET de l’anglais (lu, écrit) : certains projets seront rédigés en anglais.

Expérience professionnelle spécifique dans au moins une des thématiques suivantes :

  • Dépistage et traitement la tuberculose (et du VIH pour les personnes co-infectées) auprès de la
    population générale et des groupes à risque (HSH, TS, prisonniers, migrants,…) ;
  • Genre et lutte contre la tuberculose et le VIH;
  • Enfance (protection de l’enfance, enjeux pédiatriques dans la lutte contre les pandémies) ;
  • Recherche opérationnelle ;
Postuler :

Pour postuler à cette offre, vous devez au préalable, être inscrit.e au Réseau Initiative ou une fois inscrit.e au Réseau Initiative,
vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=399154&orgAcronyme=s2d&code=API5RO18

N° de mission : 18SANIN149 Appui technique en vue du renforcement des compétences de l’ULSS et de la DSME pour la mise en œuvre et le suivi-évaluation du plan d’accélération du dépistage VIH, du traitement antirétroviral et de la Prévention de la Transmission Mère-Enfant.
Pays : Niger
Intitulé :

Expert International Senior en gestion de programme

Date limite de candidature : 22.10.2018
Début prévisionnel : 29.10.2018
Voir le détail
Durée de la mission : 64 jours (répartis sur 09 mois)
Descriptif de la mission :
Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
    • Santé publique
    • Management de la santé
    • Financement de la santé
  • Spécialisation / Compétence en gestion de projet
  • Connaissances avérées dans le domaine de la lutte contre les IST/VIH/SIDA
  • Connaissances avérées de la Fast Track Strategy (Plan d’accélération) d’ONUSIDA
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)

 Expérience professionnelle générale

  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la lutte contre les IST et le VIH/SIDA
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en planification et gestion de projet de santé
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en mobilisation de fonds
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en coordination de programmes multi-partenariaux

 Expérience professionnelle spécifique

  • Une expérience en gestion de projet contribuant à la lutte contre le VIH/Sida
  • Expérience similaire à la mission souhaitée
  • Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

 Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :  

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=398431&orgAcronyme=s2d&code=18SAN149

Code d’accès : 18SAN149