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Les Appels à candidature

Seuls les experts inscrits sur la base de CV d’Expertise France (http://cvip.assortis.com/fei) et les  organisations faisant partie du Réseau Initiative 5% peuvent postuler.

Toute inscription sur la base de CV d’Expertise France entraîne la réception systématique des offres.

Toutes les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission dans l’objet du message.

 

N° de mission : 19SANIN804 Renforcer les capacités organisationnelles et institutionnelles du réseau notamment en améliorant ses procédures de gestion administrative et financière
Pays : Burkina Faso
Intitulé :

Poste 1 : Expert.e International.e en Gestion Administrative et Financière

Poste 2 : Expert.e National.e en Gestion des Ressources Humaines

Date limite de candidature : 13.05.2019
Début prévisionnel : 27.05.2019
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Durée de la mission : 45 jours
Descriptif de la mission :

Voir termes de références.

Profil et qualifications requises :

Voir termes de références.

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

Lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=427175&orgAcronyme=s2d&code=19SAN804

Reference: I5PC_ 19SANIN804

Code d’accès : 19SAN804

N° de mission : 19SANIN828 - Renforcement des capacités UGP Tchad Elaboration du plan de Renforcement des capacités de l’UGP dans le cadre de la mise en œuvre du Dispositif d’Assistance Technique Long Terme
Pays : Tchad
Intitulé :

Expert(s) en renforcement de capacité

Date limite de candidature : 13.05.2019
Début prévisionnel : 20.05.2019
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Durée de la mission : 30 jours
Descriptif de la mission :

Accompagner le dispositif d’Assistance technique de l’UGP dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de renforcement des capacités de l’UGP

OS1 : Accompagner l’élaboration d’un plan de renforcement des capacités de l’UGP dans la gestion d’une subvention du Fonds Mondial auquel sera adossé un dispositif de suivi-évaluation du plan de RC

OS2 : Préparer et former les 4 AT du DAT à la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités à travers l’élaboration et l’animation d’un dispositif de suivi-évaluation.

 

Profil et qualifications requises :

A.Qualifications et compétences :

  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) renforcement des capacités, suivi évaluation et andragogie appliqués aux secteurs de la santé publique (Renforcement des systèmes de santé (RSS)/ Pandémies/ gestion des achats et des stocks, renforcement organisationnel…)/ Gestion financière…)
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  • Compétences à la prise en compte du genre souhaitées :
  • La connaissance des mécanismes du Fonds Mondial est un atout

 B. Expérience professionnelle générale

  • Expériences en matière de diagnostic des organisations/ diagnostic institutionnel et en accompagnement des organisations au changement.
  • Expériences dans l’appui institutionnel auprès de structures publiques dans les PED
  • Expérience en facilitation et prise de décision participative
  • Expérience en matière de renforcement de capacité et de transfert de connaissance au profit de cadres du secteur public,
  • Expérience de développement de plan de renforcement de capacité et d’outils de suivi-évaluation
  • Une expérience au Tchad est souhaitable.

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Postuler :

Si vous êtes intéressés par ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=425803&orgAcronyme=s2d&code=19SAN828

Référence : I5PC_ 19SANIN828

Code d’accès : 19SAN828

Si toutefois vous ne parvenez pas à vous connecter sur ce lien, vous pouvez rechercher par mots clés sur la page d’accueil en tapant par exemple le code projet dans la barre de recherche générale. Cela vous mènera directement à l’offre.

Si vous n’êtes pas intéressés ou disponibles, n’hésitez pas à faire circuler cette annonce autour de vous.

Sincères salutations,

L’équipe « Initiative 5% »

Expertise France

N° de mission : 19SANIN815 Evaluer la capacité opérationnelle du logiciel GESDIS dans la gestion des produits de santé dans le cadre du SIGL intégré (Phase 1) en vue d’une mise à jour et d’un passage à l’échelle nationale (Phase 2 et 3)
Pays : Burkina Faso
Intitulé :

Expert National Pharmacien spécialiste en gestion des approvisionnements pharmaceutiques
Expert National Informaticien

Date limite de candidature : 29.04.2019
Début prévisionnel : 08.05.2019
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Durée de la mission : 180 jours
Descriptif de la mission :

Voir termes de références 

Profil et qualifications requises :

Voir termes de références 

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=425785&orgAcronyme=s2d&code=19SAN815

Référence : I5PC_ 18SANIN815

Code d’accès : 19SAN815

N° de mission : 19SANIN809-5 19SANIN809 - Appui à la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert droits humains

Date limite de candidature : 22.04.2019
Début prévisionnel : 15.05.2019
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Durée de la mission : 6 jours
Descriptif de la mission :

Appuyer la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :

Diplômes Universitaires en droit, en Sciences sociales,  démographie, en sciences Economique ou tout autre diplôme équivalent 

  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) droits humains
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans les droits humains
  • Expérience professionnelle d’au moins 05 ans dans la lutte contre le VIH/SIDA
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Bonne connaissance des systèmes de santé
  • Avoir une expérience dans la revue des plans stratégiques des pays et des organisations
  • Avoir une expérience dans l’analyse des gaps programmatiques
  • Au moins dix années d’expériences dans la conception, la planification stratégique,

Excellentes qualités de synthèse, d’analyse et de rédaction de rapports

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=422384&orgAcronyme=s2d&code=19SAN809

Code d’accès : 19SAN809

N° de mission : 19SANIN809-4 Appui à la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert suivi-évaluation

Date limite de candidature : 22.04.2019
Début prévisionnel : 15.05.2019
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Durée de la mission : 6 jours
Descriptif de la mission :

Appuyer la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :

Diplômes Universitaires en santé publique, en Sciences sociales,  démographie, en sciences Economique ou tout autre diplôme équivalent 

  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) suivi-évaluation
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le suivi-évaluation
  • Expérience professionnelle d’au moins 05 ans dans la lutte contre le VIH/SIDA
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Bonne connaissance sur l’élaboration d’un système de suivi-évaluation
  • Avoir une expérience dans la revue des plans stratégiques des pays et des organisations
  • Avoir une expérience dans l’analyse des gaps programmatiques
  • Au moins dix années d’expériences dans la conception, la planification stratégique,
  • Excellentes qualités de synthèse, d’analyse et de rédaction de rapports
Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=422384&orgAcronyme=s2d&code=19SAN809

Code d’accès : 19SAN809

N° de mission : 19SANIN809-3 Appui à la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert budget

Date limite de candidature : 22.04.2019
Début prévisionnel : 15.05.2019
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Durée de la mission : 5 jours
Descriptif de la mission :

Appuyer la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
  • Diplômes Universitaires en sciences Economique ou tout autre diplôme équivalent
  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) VIH / Renforcement des systèmes de santé (RSS)
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la lutte contre le VIH/SIDA
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Expérience avérée dans la budgétisation des plans stratégiques et des projets
  • Avoir une expérience dans l’analyse des gaps programmatiques
  • Bonne connaissance des 5 pays et des projets régionaux
Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=422384&orgAcronyme=s2d&code=19SAN809

Code d’accès : 19SAN809

N° de mission : 19SANIN809-2 Appui à la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert transport

Date limite de candidature : 22.04.2019
Début prévisionnel : 15.05.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 29 jours
Descriptif de la mission :

Appuyer la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :

Diplômes Universitaires en Transport, santé publique, en Sciences sociales,  démographie, en sciences Economique ou tout autre diplôme équivalent 

  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) du transport
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  • Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans les transports.
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.
  • Expérience professionnelle spécifique
  • Bonne connaissance du système de Transport des pays africains et en particulier des pays membres de l’OCAL ,
  • Avoir une expérience dans la revue des plans stratégiques des pays et des organisations
  • Avoir une expérience dans l’analyse des gaps programmatiques
  • Au moins dix années d’expériences dans la conception, la planification stratégique, le Suivi Evaluation et la conduite de programmes de Transport
  • Excellentes qualités de synthèse, d’analyse et de rédaction de rapports

 

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=422384&orgAcronyme=s2d&code=19SAN809

Code d’accès : 19SAN809

N° de mission : 19SANIN809-1 Appui à la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays
Pays : Bénin
Intitulé :

Expert santé

Date limite de candidature : 22.04.2019
Début prévisionnel : 15.05.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 29 jours
Descriptif de la mission :

Appuyer la rédaction du plan stratégique de l’OCAL 2019-2023 afin de consolider et pérenniser les acquis de l’OCAL dans la lutte contre le VIH/Sida et la facilitation du transport dans les 5 pays.

Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :

Diplômes Universitaires en médecine, santé publique, en Sciences sociales, statistiques, démographie, en sciences Economique ou tout autre diplôme équivalent 

  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) VIH/ Renforcement des systèmes de santé (RSS)
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  • Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la lutte contre le VIH/SIDA.
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical d’au moins 5 ans dans les pays en développement.
  • Expérience professionnelle spécifique
  • Bonne connaissance du système de santé des pays africains et en particulier des pays membres de l’OCAL,
  • Avoir une expérience dans la revue des plans stratégiques des pays et des organisations
  • Avoir une expérience dans l’analyse des gaps programmatiques
  • Avoir une expérience dans l’élaboration des plans stratégiques des pays et des organisations sous régionales

Au moins dix années d’expériences dans la conception, la planification stratégique, le Suivi Evaluation et la conduite de programmes de santé avec une expérience avérée en santé publique et en VIH/Sida

Postuler :

Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d 

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

 Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=422384&orgAcronyme=s2d&code=19SAN809

Code d’accès : 19SAN809

N° de mission : 19SANIN812 Appui technique pour l’évaluation et l’amélioration de 27 sites prioritaires de prise en charge du VIH au Niger
Pays : Niger
Intitulé :

Expert National programmatique VIH 

Date limite de candidature : 02.04.2019
Début prévisionnel : 08.04.2019
Voir le détail
Durée de la mission : 55 jours
Descriptif de la mission :

Améliorer l’accessibilité et la qualité des soins VIH fournis, notamment pour les populations clés, dans les 27 sites prioritaires de prise en charge du Niger et in fine la performance globale des indicateurs prioritaires du programme et du cadre de performance lié à la subvention.

Profil et qualifications requises :

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Si vous êtes intéressés par l’un de ces postes/ce poste, vous devez au préalable rejoindre notre Réseau d’experts, via le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=365443&orgAcronyme=s2d

Vous trouverez le tutoriel expliquant les étapes à suivre pour l’inscription sur la plateforme PLACE au lien suivant : https://www.initiative5pour100.fr/wp-content/uploads/2018/02/Tutoriel_D%C3%A9posez-votre-candidature-au-R%C3%A9seau-Initiative.pdf

Une fois inscrit au Réseau Initiative, vous pourrez répondre à cet appel à candidature via le lien : 

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=422560&orgAcronyme=s2d&code=19SAN812

Référence : I5PC_ 19SANIN812

Code d’accès : 19SAN812

Si toutefois vous ne parvenez pas à vous connecter sur ce lien, vous pouvez rechercher par mots clés sur la page d’accueil en tapant par exemple le code projet dans la barre de recherche générale. Cela vous mènera directement à l’offre.

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Sincères salutations,

L’équipe « Initiative 5% »

Expertise France