
Titre
Notre mandat
UN ENGAGEMENT INTERNATIONAL AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LES PANDEMIES
Au cours des précédentes décennies, la France s’est distinguée par son engagement conséquent dans la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme. L’engagement politique et financier de la France dans les fonds multilatéraux se poursuit à un niveau très élevé, avec une contribution d'environ 700 millions d’euros annuels depuis 2013.

Notre mandat
Accompagner les pays bénéficiaires dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des financements alloués par le Fonds mondial pour la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.
Notre gouvernance
Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères préside notre comité de pilotage qui définit nos orientations stratégiques. Notre mise en œuvre est assurée par Expertise France.
Notre comité de pilotage regroupe des représentant.e.s des ministères, d'ONG, d'agences de développement et de recherche. Sa composition reflète la dimension plurielle et multi-acteur propre à l'esprit du Fonds mondial.
Notre équipe au sein d'Expertise France
Depuis janvier 2015, l’orientation stratégique et le secrétariat de L’Initiative sont gérés par une équipe dédiée au sein du département Santé d’Expertise France, l’agence publique de la coopération technique internationale française.