Éléments de page
Zone centrale
Visuel
Missions d'assistance technique

Titre
Canal Expertise

Contenu du bloc

Les missions d'assistance technique

Nos missions d’expertise ont pour objectif de faciliter l’accès des acteurs de la lutte contre les pandémies aux subventions du Fonds mondial et de renforcer l’impact de leurs activités. Dans les pays prioritaires de l’aide publique française au développement, ces interventions peuvent prendre la forme d’un accompagnement renforcé, à travers une planification stratégique des besoins, effectuée en amont avec les pays bénéficiaires. Nous faisons de plus en plus appel à l'expertise locale et régionale pour améliorer la connaissance des enjeux dans les pays et favoriser la circulation des savoir-faire et des visions régionales.

Zone centrale

Nos principes d'interventions

A la demande, et pour une durée maximale de 12 mois nous mobilisons et mettons à disposition un.e ou plusieurs expert·e·s techniques pour renforcer les capacités des partenaires dans les pays éligibles, notamment dans toutes les étapes clés du cycle de financement du Fonds mondial.

Zone de gauche
APPROPRIATION PAR LES BENEFICIAIRES

APPROPRIATION PAR LES BÉNÉFICIAIRES

Nous mobilisons une expertise sur mesure et adaptée à tous les contextes.

Zone centrale
COMPLEMENTARITE AVEC LE FONDS MONDIAL

COMPLÉMENTARITÉ AVEC LE FONDS MONDIAL

Nos accompagnements sont complémentaires et adaptés aux cycles du Fonds mondial.

Zone de droite
RENFORCEMENT DES CAPACITES

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

Nous favorisons le transfert et le renforcement de compétences sur le long terme.

Zone centrale
Nos approches

Notre approche

Nos missions d'expertise visent à construire une action transversale et à soutenir l’implication des populations vulnérables.

Zone centrale

Nos ambitions

A travers nos actions, nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour féminiser notre réseau d'expertise et promouvoir l'expertise communautaire.

Zone de gauche
Encourager la prise en compte du genre

Encourager la prise en compte du genre

Nous promouvons une meilleure représentation de toutes et de tous et faisons de la féminisation de l’expertise un objectif important depuis plusieurs années.

Zone de droite
Soutenir l'experise communautaire

Soutenir l'expertise communautaire

Tout au long du dialogue pays et dans le cadre des projets que nous finançons, nous contribuons à porter la voix de la société civile et des communautés.