
Titre
Nos actions
Nos modalités d'action
Nous agissons en complémentarité avec les programmes du Fonds mondial. Nos missions d’assistance technique et les projets que nous soutenons visent à renforcer l’accès et la mise en œuvre de ses subventions, à améliorer les systèmes de santé et à accompagner les acteurs de la société civile.

Mission d'assistance technique
Mobilisation et mise à disposition d’expert·e·s techniques, à la demande, pour renforcer les capacités des partenaires dans les pays éligibles.

Financement de projets
Subvention de projets complémentaires aux programmes du Fonds mondial répondant à des enjeux prioritaires définis par le MEAE pour la lutte contre les pandémies et au renforcement des systèmes de santé.
VIH / SIDA
Le VIH est la première cause mondiale de mortalité précoce chez les femmes de 15 à 49 ans.
Paludisme
Le paludisme est une cause majeure de mortalité infantile, il tue un enfant toutes les 2 minutes.
Tuberculose
La tuberculose est la maladie la plus mortelle au monde, plus de 10 millions de nouveaux cas par an.
Soutenir les cycles de financement du fonds mondial
L’Initiative contribue à construire une réponse plus efficace face aux pandémies et à en renforcer l’impact pour les populations. Mise en place en 2011, elle accompagne les récipiendaires pour accéder aux financements du Fonds mondial et améliorer l’efficacité des subventions, principalement dans les pays francophones.
Accompagner les institutions
Nous les soutenons pour augmenter les ressources domestiques dans les budgets nationaux et renforcer leurs systèmes de santé.
Soutenir la société civile
Nous sommes engagés aux côtés de la société civile et des organisations communautaires pour renforcer leur rôle dans la lutte contre les pandémies.
Appuyer les acteurs de la recherche
Nous appuyons la recherche opérationnelle car elle aide à concevoir les outils les mieux adaptés aux défis posés par les maladies.

Notre impact
Depuis 2011, nous appuyons nos bénéficiaires dans l’accès, la mise en œuvre et le suivi des subventions du Fonds mondial.