Illustration
Illustration

Rapport d'activité 2020

Test
Date de publication : 16 06 2021
Zone centrale
Titre du bloc
Assurer la continuité des soins en temps de crise
Contenu du bloc

 

En 2020, malgré la pandémie de la Covid-19, l’activité de L’Initiative n’a pas faibli. Au contraire, main dans la main avec les acteurs nationaux, le réseau diplomatique, les équipes du Fonds mondial, nos experts et nos équipes au siège et sur le terrain, nous avons su nous adapter pour continuer la lutte et assurer la continuité des soins VIH, tuberculose et paludisme. En pleine crise sanitaire, nous avons même atteint des niveaux d’engagements record et bousculé nos procédures.

Plus que jamais, nous avons fait preuve de réactivité et de flexibilité, pour répondre aux besoins des pays partenaires.

Zone centrale
Titre du bloc
2020, une année exceptionnelle
Contenu du bloc

 

En 2020, L’Initiative a engagé plus de 9 millions d’euros pour appuyer les pays partenaires dans leurs demandes de financement : un montant jamais atteint depuis sa création, représentant le financement de plus de 6 000 jours d’expertise. Nous avons également poursuivi notre soutien à des projets structurants, catalytiques et de long terme, en complémentarité des programmes du Fonds mondial sur le terrain.

Notre investissement financier a atteint le montant record de 23,7 millions d’euros, pour soutenir 14 nouveaux projets d’intervention et 3 projets de recherche opérationnelle, tout en renforçant nos appuis aux projets déjà en cours, dans le contexte de crise sanitaire.  

 

 

 

 

 

Zone centrale
Titre du bloc
Une version interactive pour visualiser nos résultats
Contenu du bloc

 

Découvrez la version interactive du Rapport d'Activité à travers un site internet dédié, sur lequel vous retrouverez les témoignages, interviews, chiffres-clés et vidéos des grands moments de 2020.

 

 

 

 

 

Zone centrale
Titre du bloc
Merci !
Contenu du bloc

Au nom de toute l’équipe de L’Initiative, nous remercions chaleureusement les experts, les partenaires techniques et financiers ainsi que les autorités sanitaires nationales et les acteurs communautaires qui ont contribué à nourrir et enrichir ce beau document.