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Les Appels à candidature

Seuls les experts inscrits sur la base de CV d’Expertise France (http://cvip.assortis.com/fei) et les  organisations faisant partie du Réseau Initiative 5% peuvent postuler.

Toute inscription sur la base de CV d’Expertise France entraîne la réception systématique des offres.

Toutes les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission dans l’objet du message.

 

N° de mission : 17SANIN128-2 Appui au CCM dans la mise en œuvre des activités de son plan de renforcement élaboré dans le cadre de l'évaluation de son éligibilité et de sa performance (EEP)
Pays : Mauritanie
Intitulé :

Expert international en renforcement des CCM

Date limite de candidature : 22.08.2017
Début prévisionnel : 11.09.2017
Voir le détail
Durée de la mission : 23,5 jours
Descriptif de la mission :

1) Objectif général de la mission

L’objectif général de la mission est d’assister le CCM dans la mise en œuvre des activités relevant de son fonctionnement et de sa gouvernance, en suivant le plan d’amélioration développé dans le cadre de l’EEP.

2) Objectifs spécifiques

1- Renforcer les capacités des membres et du Secrétariat du CCM.

2- Appuyer à la révision du plan de suivi stratégique et des outils de suivi stratégique du CCM.

3- Appuyer à la mise en place d’outils de communication.

3) Résultats à atteindre

R1 – Le CCM possède des documents de référence et procédures pour mener à bien sa mission.

R2 – Les capacités des membres du CCM et du Secrétariat sont renforcées.

R3 – Le comité de suivi stratégique est en capacité de jouer pleinement son rôle d’appui auprès des récipiendaires principaux (RP).

R4 – Des outils de communications sont à la disposition du CCM et les capacités en communication sont renforcées.

R5 – Le CCM maîtrise les spécificités du nouveau cycle de financement du FM et dispose d’une feuille de route pour la soumission des requêtes de financement.

Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences

- Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants : administration, santé publique, en gestion ou expérience équivalente.

- Excellentes qualités/capacités :

  • de communication
  • de travail en équipe et relationnel
  • de transmission des savoirs
  • de rédaction d’outils/documents de référence
  • d’analyse et résolution des problèmes
  • de prise de décision et d’initiative

- Excellente maitrise du français (écrit/oral)

Expérience professionnelle générale

- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gouvernance et/ou l’appui organisationnel dans les pays du sud, notamment en Afrique francophone.

- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en lien avec le FM.

- Bonne maîtrise des enjeux liés aux trois maladies VIH, Paludisme et Tuberculose, ainsi qu’au RSS.

Expérience professionnelle spécifique

- Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement du FM et des CCM, incluant les principes du Nouveau Modèle de Financement.

- Expérience préalable d’accompagnement/de renforcement des capacités des CCM.

- Expérience préalable en renforcement des capacités financières d’acteurs du sud.

- Une expérience en Mauritanie serait un atout.

Postuler :

Comment postuler :

Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail la déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt et votre CV.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

Documents à fournir :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

N° de mission : 17SANIN128-1 Appui au CCM dans la mise en oeuvre des activités de son plan de renforcement élaboré dans le cadre de l'évaluation de son éligibilité et de sa performance (EEP)
Pays : Mauritanie
Intitulé :

Expert international en suivi stratégique

Date limite de candidature : 22.08.2017
Début prévisionnel : 11.09.2017
Voir le détail
Durée de la mission : 33 jours
Descriptif de la mission :

1) Objectif général de la mission

L’objectif général de la mission est d’assister le CCM dans la mise en œuvre des activités relevant de son fonctionnement et de sa gouvernance, en suivant le plan d’amélioration développé dans le cadre de l’EEP.

2) Objectifs spécifiques

1- Renforcer les capacités des membres et du Secrétariat du CCM.

2- Appuyer à la révision du plan de suivi stratégique et des outils de suivi stratégique du CCM.

3- Appuyer à la mise en place d’outils de communication.

3) Résultats à atteindre

R1 – Le CCM possède des documents de référence et procédures pour mener à bien sa mission.

R2 – Les capacités des membres du CCM et du Secrétariat sont renforcées.

R3 – Le comité de suivi stratégique est en capacité de jouer pleinement son rôle d’appui auprès des récipiendaires principaux (RP).

R4 – Des outils de communications sont à la disposition du CCM et les capacités en communication sont renforcées.

R5 – Le CCM maîtrise les spécificités du nouveau cycle de financement du FM et dispose d’une feuille de route pour la soumission des requêtes de financement.

Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences

- Titulaire d’un diplôme universitaire (3ème cycle) dans les domaines suivants : Santé publique, Gestion/Administration ou expérience équivalente

- Spécialisation/Compétence dans le(s) secteur(s) TB/VIH/Paludisme et Renforcement du système de santé (RSS), Renforcement des organisations

- Excellentes qualités/capacités :

  • de communication
  • de travail en équipe et relationnel
  • de transmission des savoirs
  • de rédaction et de synthèse
  • d’analyse et résolution des problèmes
  • de prise de décision et d’initiative

- Excellente maitrise du français (écrit/oral)

Expérience professionnelle générale

- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la lutte contre le VIH/SIDA/Paludisme/Tuberculose, renforcement des systèmes de santé (RSS) et suivi/évaluation dans les pays en développement.

- Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement, incluant les principes du Nouveau Modèle de Financement, du Fonds mondial et des CCM.

Expérience professionnelle spécifique

- Expériences indispensables similaires à la mission de renforcement des capacités de CCM et suivi stratégique.

- Expérience en renforcement des capacités et en suivi/évaluation d’acteurs locaux pour la mise en œuvre de programmes financés par le FM.

- Expériences dans la rédaction de requêtes de financement du FM.

- Une expérience en Mauritanie serait un atout.

Postuler :

Comment postuler :

Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail la déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt et votre CV.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

Documents à fournir :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

N° de mission : 17SANIN131-1 Diagnostic organisationnel du réseau Africagay contre le sida et production du plan de renforcement de ses capacités
Pays : CAMEROUN
Intitulé :

Un Expert international  en renforcement organisationnel

Date limite de candidature : 21.08.2017
Début prévisionnel : 18.09.2017
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Durée de la mission : 13 Jours
Descriptif de la mission :

L’objectif général est de réaliser un diagnostic organisationnel  du réseau et de proposer un plan de renforcement de ses capacités structurelles et organisationnelles.

 

Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) en gestion stratégique des projets, gestion programmatique et financière, administration, santé publique, sciences sociales, ou liées ;
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais (écrit / oral)

 

Expérience professionnelle générale

  • Avoir une expérience d’au moins huit (8) ans ou plus en gestion stratégique / planification des projets dans le milieu communautaire ;
  • Expérience d’au moins cinq (5) années en renforcement des capacités au niveau organisationnel dans les pays en développement ;
  • Expérience similaire à la mission démontrant les savoirs et l’expérience de l’expert ;
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans la lutte contre le sida.

 

Expérience professionnelle spécifique

 

  • Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement et des exigences du Fonds mondial en matière de gestion et de suivi-évaluation ;
  • Expérience avérée en communication, gestion de l’information au sein d’un réseau communautaire (développement d’outils de collecte et traitement de l’information).
  • Une expérience en tant que formateur est un atout ;
  • Une expérience professionnelle dans la sous-région est un atout.
Postuler :

Informations complémentaires/ Documents à fournir :

 - CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

 

Comment postuler :

Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.