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Les Appels à candidature

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Toutes les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission dans l’objet du message.

 

N° de mission : 17SANIN145 Diagnostic et plan renforcement des compétences du PNLT et du PNLP
Pays : Congo
Intitulé :

Expert international en gestion organisationnelle, managériale financière

Date limite de candidature : 20.10.2017
Début prévisionnel : 01.11.2017
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Durée de la mission : 28 jours
Descriptif de la mission :
  • Objectif général de la mission

L’objectif général est de réaliser une évaluation du PNLT et du PNLP et de proposer un plan de renforcement de leurs capacités.

  • Objectifs spécifiques

Objectifs spécifique 1 :

Procéder, de façon participative, à la réalisation d’un diagnostic organisationnel, managérial, et des capacités de gestion du PNLP et du PNLT.

Objectif spécifique 2 :

Proposer un plan de renforcement des capacités des PNLP et PNLT en fonction de l’analyse des forces et faiblesses identifiées lors du diagnostic.

  • Résultats à atteindre
  1. Un diagnostic des deux structures, portant notamment sur les aspects organisationnel, managérial, et les capacités de gestion est réalisé de façon participative.
  1. Un plan de renforcement des capacités, incluant recommandations sur les besoins en formation/assistance technique, budget et planification est réalisé pour le PNLP et le PNLT.
Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en administration, santé publique, renforcement des organisations, en gestion ou expérience équivalente.
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de synthèse et de rédaction
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maîtrise du français (écrit / oral).

Expérience professionnelle générale

  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la gouvernance et/ou de l’appui organisationnel dans les pays du sud, notamment en Afrique.
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en lien avec le Fonds mondial.
  • Bonne maîtrise des enjeux liés aux trois maladies VIH, paludisme et tuberculose, ainsi qu’au renforcement des systèmes de santé.
  • Expérience importante d’au moins 5 ans en gestion de programme (planification, reporting, suivi-évaluation, organisation du travail) et si possible dans les programmes nationaux

Expérience professionnelle spécifique

  • Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement des programmes nationaux de lutte contre les pandémies.
  • Expérience similaire à la mission.
  • Expérience d’appui organisationnel à des partenaires du sud : modalités d’organisation, de gestion, de mise en œuvre et de suivi
  • Une expérience professionnelle dans le pays serait un atout
Postuler :

Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail les documents suivants :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt  

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

N° de mission : 17SANIN133-5 Appui à la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités du ROLPCI
Pays : Côte d'Ivoire
Intitulé :

Expert National – Suivi-évaluation

Date limite de candidature : 20.10.2017
Début prévisionnel : 15.11.2017
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Durée de la mission : 20 jours
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance du ROLPCI pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination des organisations de base.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
    • Santé publique, Gestion / Administration ou expérience équivalente
  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) Paludisme/ Renforcement du système de santé (RSS), en particulier en suivi-évaluation dans les pays en développement
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de rédaction et de synthèse
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le suivi-évaluation préférablement dans des organisations œuvrant dans la lutte contre le Paludisme.
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical dans les pays en développement.
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Expérience avérée dans l’évaluation et l’élaboration de systèmes de suivi-évaluation (indicateurs, outils, rapports)
  • Expérience en renforcement des capacités organisationnelles d’organisations de la société civile
  • Expérience similaire à la mission fortement souhaitée
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Comment postuler :

Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail la déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt et votre CV.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

 

Documents à fournir :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

N° de mission : 17SANIN133-4 Appui à la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités du ROLPCI
Pays : Côte d'Ivoire
Intitulé :

Expert National – Communication et plaidoyer

Date limite de candidature : 20.10.2017
Début prévisionnel : 15.11.2017
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Durée de la mission : 10 jours
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance du ROLPCI pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination des organisations de base.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines suivants :
    • Développement international, Économie du développement, Santé publique, Renforcement des organisations ou expérience équivalente
  • Compétences/Spécialisation en plaidoyer
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • d’organisation et gestion d’ateliers
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine du plaidoyer, de la communication et/ou renforcement organisationnel
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Excellente connaissance des acteurs du développement (nationaux et régionaux). Région Afrique de l’Ouest et/ou Afrique francophone.
  • Expérience avérée dans l’élaboration de plans de communication et de plaidoyer pour les organisations de la société civile.
  • Au moins une expérience similaire à la mission
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Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

 

Documents à fournir :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

N° de mission : 17SANIN133-3 Appui à la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités du ROLPCI
Pays : Côte d'Ivoire
Intitulé :

Expert National – Gouvernance

Date limite de candidature : 20.10.2017
Début prévisionnel : 15.11.2017
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Durée de la mission :
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance du ROLPCI pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination des organisations de base.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines – suivants :
    • Droit, Gouvernance, Renforcement des organisations ou expérience équivalente
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • d’analyse et résolution des problèmes
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine de la gouvernance et/ou renforcement organisationnel
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Expérience professionnelle avérée dans le renforcement des compétences en gouvernance des organisations de la société civile
  • Expérience similaire à la mission fortement souhaitée
  • Expérience dans la gestion de projets de santé dans les Pays en développement.
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Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

 

Documents à fournir :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

N° de mission : 17SANIN133-2 Appui à la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités du ROLPCI
Pays : Côte d'Ivoire
Intitulé :

Expert International – Mobilisation de Ressources

Date limite de candidature : 20.10.2017
Début prévisionnel : 15.11.2017
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Durée de la mission : 16 jours
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance du ROLPCI pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination des organisations de base.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines suivants :
    • Santé publique,
    • Gestion/Mobilisation de ressources ou expérience équivalente
  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) Paludisme/ Renforcement du système de santé (RSS), en particulier en communication et mobilisation de ressources dans les pays en développement
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de rédaction et de synthèse
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans les programmes de santé et/ou dans la lutte contre le Paludisme
  • Expérience professionnelle dans le secteur médical dans les pays en développement.
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Excellente connaissance des partenaires financiers et bailleurs de fonds (nationaux et régionaux). Région Afrique de l’Ouest et/ou Afrique francophone.
  • Expérience avérée dans l’accompagnement de structures associatives dans la mobilisation de ressources
  • Expérience similaire à la mission souhaitée
  • Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.
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Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail la déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt et votre CV.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

 

Documents à fournir :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

N° de mission : 17SANIN133-1 Appui à la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités du ROLPCI
Pays : Côte d'Ivoire
Intitulé :

Expert International – Gestion Financière

Date limite de candidature : 20.10.2017
Début prévisionnel : 15.11.2017
Voir le détail
Durée de la mission : 19 jours
Descriptif de la mission :

Renforcer les capacités organisationnelles et de gouvernance du ROLPCI pour le rendre plus fonctionnel et performant pour assurer une meilleure coordination des organisations de base.

Profil et qualifications requises :
  1. Qualifications et compétences :
  • Titulaire d’un diplôme universitaire (3eme cycle) dans les domaines suivants :
    • Santé publique, Administration /Gestion /gestion financière ou expérience équivalente
  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) Paludisme/ Renforcement du système de santé (RSS), en particulier renforcement organisationnel et gestion financière dans les pays en développement
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • de supervision
    • de rédaction et de synthèse
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)
  1. Expérience professionnelle générale
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans les programmes de santé et/ou Paludisme dans le renforcement organisationnel et de la gestion financière et de projets.
  • Expérience professionnelle dans les programmes de santé dans les pays en développement.
  1. Expérience professionnelle spécifique
  • Expérience professionnelle avérée dans le renforcement des compétences en gestion financière
  • Expérience similaire à la mission fortement souhaitée
  • Une expérience professionnelle dans le pays est souhaitable.
Postuler :

Comment postuler :

Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail la déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt et votre CV.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

 

Documents à fournir :

- CV

- Déclaration de non conflit d’intérêt

- Proposition d’honoraires EUR/Jour souhaités selon le profil de l’expert

N° de mission : 17SANIN131-2 Accompagnement du Réseau Africagay contre le Sida pour la préparation et la facilitation d’un atelier régional visant l’analyse des stratégies adaptées aux populations clés élaborées et mises en œuvre lors des différentes étapes du cycle de financement du Fonds mondial
Pays : Régional
Intitulé :

Un Expert international VIH-SIDA  spécialiste des Populations Clés

Date limite de candidature : 14.10.2017
Début prévisionnel :
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Durée de la mission : 13 Jours
Descriptif de la mission :

L’objectif général est d’accompagner le Réseau Africagay contre le Sida pour la préparation et la facilitation de l’atelier régional visant l’analyse des stratégies adaptées aux populations clés élaborées et mises en œuvre lors des différentes étapes du cycle de financement du Fonds mondial.

 

Profil et qualifications requises :

Qualifications :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants : santé publique, sciences sociales, ou liées ;
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais (écrit / oral)

 

 

Expérience professionnelle :

  • Avoir une expérience d’au moins dix (10) ans dans la lutte contre le VIH-SIDA ;
  • Expérience d’au moins cinq (5) ans dans la prise en charge des populations clés ;
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans la conception et mise en œuvre de projets de promotion et protection des Droits Humains ;
  • Expérience similaire à la mission démontrant les savoirs et l’expérience de l’expert ;

 

Expérience professionnelle spécifique:

  • Parfaite connaissance des modalités de fonctionnement et des stratégies du Fonds mondial envers les populations clés ;
  • Avoir de solides connaissances dans l’organisation des systèmes de santé et des systèmes communautaires des Pays d’Afrique de l’ouest ;
  • Avoir de solides connaissances sur les problématiques liées à la prise en charge et l’accès aux soins des Populations clés en Afrique de l’Ouest et du Centre ;
  • Expérience avérée en collecte et analyse de données ;
  • Une expérience en tant que facilitateur d’atelier est un atout ;
  • Une expérience professionnelle dans la sous-région est indispensable.
Postuler :

Informations complémentaires :

Le(s) expert(s)  sera(ont) responsable(s) des aspects logistiques de sa(leur) mission pendant la prestation, sauf indication contraire d’Expertise France.

Les éventuels frais de mission pourront être remboursés dans la limite définie par Expertise France dans le contrat de prestation de service.

 

Documents à fournir :

  • CV ;
  • Déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt complétée et signée ;
  • Le montant de vos honoraires

 

Si vous êtes intéressés par ce(s) poste(s), veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, merci d’indiquer la référence 17SANIN131-2 dans l’objet de votre mail de candidature.

 

NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.

N° de mission : 17SANIN119-2 Appui au diagnostic organisationnel pour renforcer la gouvernance d’ALAVI
Pays : Burkina Faso
Intitulé :

Expert national en renforcement organisationnel

Date limite de candidature : 04.10.2017
Début prévisionnel : 25.10.2017
Voir le détail
Durée de la mission : 9 jours
Descriptif de la mission :

Appui au diagnostic organisationnel pour renforcer la gouvernance d’ALAVI

Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) en gestion stratégique des projets, gestion programmatique et financière, administration, santé publique, sciences sociales, ou liées ;
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)

 Expérience professionnelle générale

  • Expérience d’au moins cinq (5) années en renforcement des capacités organisationnelles au Burkina Faso ou un autre pays d’Afrique de l’Ouest ;
  • Avoir une expérience d’au moins huit (8) ans ou plus dans le secteur associatif au Burkina Faso

 Expérience professionnelle spécifique

  • Une expérience en gestion administratif et financière et en accompagnement et coaching des associations est un atout.
  • Une excellente connaissance du contexte sanitaire, socioculturel, politique et économique du Burkina Faso
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Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail la déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt et votre CV.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.

N° de mission : 17SANIN119-1 Appui au diagnostic organisationnel pour renforcer la gouvernance d’ALAVI Support to the organizational evaluation to strengthen ALAVI’s governance
Pays : Burkina Faso
Intitulé :

Expert international en renforcement organisationnel

Date limite de candidature : 04.10.2017
Début prévisionnel : 25.10.2017
Voir le détail
Durée de la mission : 12 jours
Descriptif de la mission :

Appui au diagnostic organisationnel pour renforcer la gouvernance d’ALAVI

Profil et qualifications requises :

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) en gestion stratégique des projets, gestion programmatique et financière, administration, santé publique, sciences sociales, ou liées ;
  • Excellentes qualités /capacités :
    • de communication
    • de travail en équipe et relationnel
    • de transmission des savoirs
    • d’analyse et résolution des problèmes
    • de prise de décision et d’initiative
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)

 Expérience professionnelle générale

  • Avoir une expérience d’au moins huit (8) ans ou plus en gestion stratégique / planification des projets dans le milieu communautaire
  • Expérience d’au moins cinq (5) années en renforcement des capacités au niveau organisationnel dans les pays en développement ;
  • Expérience similaire à la mission démontrant les savoirs et l’expérience de l’expert.

 Expérience professionnelle spécifique

  • Bonne connaissance des modalités de fonctionnement et des exigences du Fonds mondial  ;
  • Expérience avérée en communication, gestion de l’information, gestion des ressources humaines, gestion des stocks au sein d’un réseau communautaire ;
  • Une expérience professionnelle dans le pays est un atout.
Postuler :

Pour candidater à cette mission, veuillez envoyer un mail à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr, en indiquant la référence de la mission. Vous devrez joindre à votre mail la déclaration de disponibilité et de non conflit d’intérêt et votre CV.

Merci d’indiquer dans votre CV au minimum trois références professionnelles, et au minimum pour les trois dernières années, avec le nom et coordonnées (mail et téléphone) des personnes à contacter.