Accueil › Focus

Focus

L'Initiative 5% et la lutte contre la tuberculose

L'Initiative 5% à la 47ème Conférence de l'Union à Liverpool

L’Initiative 5% était présente à la 47ème Conférence mondiale de lutte contre la tuberculose et les maladies respiratoires organisée par l’Union du 26 au 29 octobre 2016 à Liverpool.

 

 

Cette manifestation est la principale conférence internationale annuelle destinée aux chercheurs, gestionnaires de programmes de santé, experts en politiques, militants et autres dirigeants qui œuvrent pour combattre la tuberculose, les maladies respiratoires et d’autres problèmes de santé mondiaux affectant essentiellement les populations pauvres. Plus de 3 000 intervenants, chercheurs et délégués de 125 pays étaient attendus.

 

Le Département Santé d’Expertise France était présent à travers un stand et un symposium, qui s’est tenu le jeudi 27 octobre de 17h30 à 19h00, intitulé « De la surveillance et du diagnostic à l’innovation thérapeutique : trois études de cas pour illustrer les défis relevés par Expertise France dans la lutte contre la tuberculose en environnements complexes ».

 

Retrouvez ci-dessous les présentations Power-Point de nos panelistes ainsi que la Plaquette retraçant les activités de l’Initiative 5% dans la lutte contre la tuberculose.