Accueil › Focus

Focus

L'Initiative 5% et les populations clés

L’Initiative 5%, un dispositif d’assistance technique moteur pour la prise en compte des populations clés dans le Nouveau Modèle de Financement du Fonds mondial

 

L’Initiative 5 %, consciente des enjeux liés au nouveau modèle de financement, s’est engagée dans une dynamique de soutien aux pays qui ont sollicité son appui afin d’accompagner l’élaboration de notes conceptuelles VIH, VIH-TB et de renforcement des systèmes de santé (Rss). L’élaboration des notes conceptuelles s’est construite avec la participation des populations clés à toutes les étapes du processus, en dépit de contextes socioculturels parfois complexes, avec une attention particulière à leur inclusion tout au long du processus et dans les programmes d’action.

 

 

Afin de porter ce message, l’Initiative 5% a organisé un symposium à l’occasion de la conférence AFRAVIH de Bruxelles en avril 2016, portant sur la meilleure prise en compte des populations clés dans le nouveau modèle de financement et la mise en oeuvre des programmes du Fonds mondial.

 

Les missions de court terme et les projets financés par l’Initiative 5% en direction des populations clés sont détaillées dans la plaquette ci-dessous.